Cole Caufield a combattu la COVID-19

Tout s’enligne présentement pour que Cole Caufield dispute une deuxième saison avec les Badgers de l’Université du Wisconsin dans la NCAA. Si l’excitation des partisans du Canadien par rapport au premier choix de l’équipe au repêchage de 2019 est haute depuis la seconde qu’il a fait son entrée dans l’organisation, plusieurs ont été étonnés en apprenant que le petit attaquant a contracté la COVID-19 le mois dernier.

C’est ce que le principal intéressé a partagé à Greg McGagg de Recrutes.ca dans une longue entrevue qui a été réalisée lundi.

Caufield a ajouté que d’autres joueurs (il a avancé qu’ils étaient six) de son équipe ont également été testés positifs au virus. L’organisation des Badgers a été approchée par La Presse aujourd’hui afin de faire confirmer cette information, sans succès.

Ce qui semble étrange, c’est que la dite éclosion n’a jamais été rapportée par l’université, que ce soit au moment des faits ou par après. Ses programmes de hockey et de football ont cependant interrompu leurs activités pour deux semaines au début du mois de septembre. Coïncidence? À vous de me le dire…

Caufield a ajouté qu’aucun des jeunes touchés par le virus n’a ressenti de symptômes.

La Presse est également entrée en contact avec l’organisation du Canadien à savoir si elle était au courant de la situation. Le quotidien a obtenu la confirmation que Marc Bergevin était avisé des faits. Le Tricolore a également spécifié que Caufield n’était pas dans l’obligation de lui dévoiler son état de santé étant donné qu’il n’est toujours pas sous contrat avec l’équipe.

C’est à se demander si toute cette histoire pourrait avoir un lien avec le fait que Caufield n’a pas été prêté à une équipe européenne en vue de la prochaine campagne.

Le sniper droitier poursuit donc sa préparation en vue de sa saison sophomore dans la NCAA. Il rappelle que l’objectif est qu’aucun joueur ne soit déclaré positif sur la durée complète du calendrier.

PLUS DE NOUVELLES