Cole Caufield a démontré à quel point il avait de bonnes mains hier

Cole Caufield a fait parler de lui hier soir après avoir inscrit son premier but de la saison. Le premier choix du Canadien en 2019 totalise désormais 1 but et 4 mentions d’aide en 5 rencontres depuis le début de la saison des Badgers du Wisconsin. Seul Linus Weissbach (7 points) est plus productif que lui dans l’équipe. Weissbach a toutefois 22 ans et il est un choix de 7e ronde des Sabres (2017).

Mais le but de Caufield n’était pas nécessairement sa plus belle action hier. Oui, il a travaillé pour l’obtenir, ce premier but…

https://twitter.com/BadgerMHockey/status/1331040812289970176

Mais d’autres séquences mettant en vedette le petit attaquant droitier ont davantage retenu mon attention hier.

CC m’a épaté lorsque quelques minutes auparavant, il est entré en zone adversaire par la gauche (en power play). Stickhandling de très grande qualité… changements de directions brusques… tir puissant sans avertissement…

Caufield possède bien plus qu’un don du but. On le voit très bien sur une séquence comme celle partagée ci-dessus (et sur sa fiche de statistiques personnelles actuellement).

Certains diront qu’il aurait aussi pu se faire frapper solidement (encore) en coupant vers l’enclave, mais bon…

Caufield a aussi démontré qu’il pouvait être très bon en récupération de rondelle, utilisant notamment son corps de manière efficace malgré son petit gabarit. Un peu à la Brendan Gallagher, vous en conviendrez…

Caufield et les Badgers affronteront à nouveau Penn State University à 17h00 aujourd’hui. Les Badgers l’ont emporté hier par la marque de 6 à 3… même s’ils ont été dominés 52 à 20 au chapitre des tirs au but.

Ils montrent une fiche de 3-1-1 depuis le début de la saison, ce qui est excellent. Ils avaient terminé au dernier rang du Big Ten la saison dernière. Ils devront toutefois éviter de se faire autant dominer au chapitre des tirs au but aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES