Cole Caufield a recommencé à patiner et à décocher des tirs

On ne parle que de ça depuis ce matin et c’est tout à fait normal. Pourquoi? Parce que ça faisait déjà un petit bout qu’on attendait la nouvelle.

Cole Caufield a (enfin, diront certains) signé un contrat de huit ans avec le Canadien de Montréal plus tôt aujourd’hui.

Vous comprendrez que le principal intéressé a été appelé à répondre aux questions des journalistes suite à la signature de son contrat, une entente qui lui rapportera 7,85 millions $ par année jusqu’en 2031.

C’est vraiment beaucoup d’argent, comme l’a affirmé le petit attaquant en conférence de presse.

Il y a plusieurs choses à noter dans son point de presse. Voici, en gros, ce que j’ai retenu.

1. Le truc le plus important à savoir est que Cole Caufield va bien physiquement. Il a recommencé à patiner et à décocher des tirs au filet, ce qui donne un indice voulant que sa réhabilitation se passe bien. Rappelons qu’il a dû subir une opération pour soigner une épaule au début du mois de février.

Le jeune pousse la note plus loin en affirmant qu’il devrait être à 100% dès l’ouverture du camp et qu’il n’est « pas du tout inquiet, considérant comment les choses vont en ce moment ». Il s’agit d’une excellente nouvelle pour celui qui est présentement au Michigan.

2. Son agent Pat Brisson et lui ont vraiment regardé toutes les options qui étaient offertes concernant la signature de son contrat. Ils ont regardé s’il était préférable de signer à court terme, à long terme…

Et au final, il a décidé de s’entendre avec l’organisation sur les termes d’un contrat de huit ans. Évidemment, ça démontre qu’il voulait vraiment rester en ville.

3. Assez souvent, il a répété que le leader de l’équipe était Nick Suzuki. On sait que les deux ont une super belle relation et qu’en dehors de la glace, ils sont deux grands chums. Mais, Suzuki ne porte pas le « C » sur son chandail pour rien et Caufield a voulu le rappeler d’une façon ou d’une autre.

Surtout dans l’optique où le 22 ne gagnera pas plus d’argent que le 14 lors des prochaines années.

4. Jouer au Centre Bell, c’est spécial. Du moins, c’est ce que j’en comprends quand je l’entends dire que tous les matchs de l’équipe à domicile ressemblent à un match du samedi soir. On a vraiment senti que pour lui, le fait de jouer devant une foule qui est pratiquement tout le temps bruyante…

C’est assez unique.

5. Cette année, le Grand Prix de la F1 aura lieu lors de la fin de semaine du 17 juin à Montréal. Caufield « devrait y être » et on peut s’attendre à ce qu’il soit accompagné de d’autres joueurs de l’équipe également.

6. La prochaine étape, après avoir réglé le dossier?

Pour aujourd’hui, Caufield va peut-être faire une petite sieste parce qu’il s’est entraîné ce matin. Disons que j’ai l’impression que notre « Tit-Cole » national va pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

Tout le monde est content et satisfait de voir que l’histoire est enfin terminée. Kent Hughes pourra passer à un autre appel…

Et les partisans pourront arrêter de s’inquiéter avec la signature de son contrat.

Que de bonnes nouvelles, donc.

Prolongation

On le sait, Cole Caufield adore jouer au hockey. Rappelez-vous, suite à son opération, lorsque Kent Hughes disait qu’il fallait tout faire pour empêcher le jeune d’embarquer sur la patinoire avec un hockey dans les mains.

C’est surtout pour cette raison que je n’ai pas de misère à croire le kid quand il dit que l’argent ne changera rien dans sa façon de jouer.

PLUS DE NOUVELLES