On était en droit de se demander si la blessure de Cole Caufield était sérieuse. Il est mal tombé sur la patinoire hier soir après être entré solidement en contact avec Trevor Lewis et avait l’air secoué sur la séquence. Tellement, qu’il a dû quitter le match face aux Flames.
Les joueurs, eux, pensaient qu’il allait être « correct ». Or, le Canadien n’a pas pris beaucoup de temps avant de donner des nouvelles de son joueur étoile, ceci dit. Et, les nouvelles semblent être rassurantes.
Caufield accompagnera l’équipe à Ottawa pour le match de demain et sera disponible afin de jouer. Cela ne veut pas dire qu’il sera en uniforme, mais au moins, c’est plus de peur que de mal dans son cas.
L’attaquant Cole Caufield accompagnera l’équipe à Ottawa et devrait être disponible demain.
Forward Cole Caufield will travel with the team to Ottawa and should be available tomorrow.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 13, 2022
Le CH en a d’ailleurs profité pour faire l’état des blessés. Le club a annoncé que :
- David Savard et Sean Monahan seront tous les deux absents pour une durée de deux à trois semaines.
- Mike Matheson continue d’être évalué quotidiennement, mais contrairement à Caufield, il ne voyagera pas avec l’équipe pour la rencontre face aux Sens. Il est encore considéré au jour le jour.
- Jonathan Drouin prend du mieux et s’approche d’un retour au jeu. Lui aussi, est évalué sur une base quotidienne. Il sera du voyage à Ottawa.
Le fait de voir Jonathan Drouin progresser est une bonne nouvelle. Pourrait-il être assez en forme pour jouer demain? La question mérite d’être posée.
Visiblement, Savard et Monahan devront faire preuve de patience avant de renouer avec l’action. On parle ici de deux gars importants pour le CH depuis le début de l’année en raison de leurs qualités de leaders… Et il sera intéressant de voir comment les autres joueurs vont répondre en leur absence.
Il y en a qui devront se lever afin de pallier à leur perte, ça c’est sûr et certain.
Matheson, lui, poursuit sa réhabilitation et pourrait effectuer son retour au jeu plus vite qu’on le pense. Le fait qu’il soit identifié « au jour le jour » est un bon signe en vue de la suite des choses.
Prolongation
– Somme toute, il s’agit de bonnes nouvelles de l’infirmerie. Les gars commencent à retrouver leur santé et la liste des joueurs blessés commence à diminuer tranquillement, mais sûrement.