Cole Caufield : c’est une patinoire municipale montréalaise qui l’a aidé en 2021-22

Cole Caufield connaît une saison assez particulière jusqu’à présent en 2023-24. Le jeune homme, qui a toujours été connu pour ses habiletés de buteur, ne marque plus beaucoup de buts (en fait, il n’a que deux buts depuis le début du mois de février, et les deux ont été inscrits dans le même match), mais on le voit être un meilleur passeur et un joueur plus complet.

19 buts et 33 mentions d’aide en 65 matchs, c’est loin d’être vilain. C’est simplement différent de ce à quoi Caufield nous a habitués par le passé.

Cela dit, même ceux qui trouvent que Caufield ne marque pas assez cette saison vont admettre que ça va beaucoup mieux pour le #22 en ce moment que ça allait en première moitié de la saison 2021-22.

Rappelons qu’à ce moment-là, Caufield était complètement perdu sur la glace et qu’il avait été renvoyé à Laval. Ça n’allait vraiment pas bien.

Beaucoup ont parlé de l’impact de l’arrivée de Martin St-Louis pour expliquer son retour en force… mais Caufield a une autre histoire : selon lui, c’est une patinoire communautaire montréalaise qui l’a aidé à se relancer.

C’est ce qu’il a raconté à Emily Kaplan dans le cadre d’une entrevue pour ESPN, que vous pouvez visionner au complet juste ici :

Évidemment, il donne du crédit à St-Louis également, mais il raconte qu’à ce moment-là, il avait surtout besoin de recommencer à avoir du fun. Et un jour, alors qu’il se promenait en ville, il a vu une patinoire désertée et il s’est dit que ça lui ferait du bien d’aller patiner dehors un peu.

Ça n’a pas pris de temps avant que ça se remplisse (on parle de Cole Caufield, après tout : ça attire les gens), et rapidement, Caufield s’est mis à jouer avec les gens qui étaient présents.

Le jeune homme admet que ça lui a fait du bien et que pour la première fois depuis un long moment, ça l’a aidé à retrouver le bonheur sur la glace. Il admet qu’à l’époque, il était assez abattu d’avoir été renvoyé à Laval et qu’il n’était pas encore conscient de la réalité de la ligue.

Et comme on le sait aujourd’hui, ça a bien fonctionné, alors que Caufield continue de connaître beaucoup de succès dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES