À l’heure où j’écris ces lignes, le Canadien ne possède plus que 25% de chance de participer aux séries. C’est (très) peu.
C’est donc dire que Marc Bergevin pourrait se retrouver, pour une deuxième année de suite, dans les studios de Sportsnet pour la loterie du repêchage.
Comme prévu, n’est-ce pas ?
L’équipe n’aurait alors que 3% de chance de repêcher dans le top 3, ce qui est également (très) peu.
Ceci étant dit, l’encan 2019 regorge d’un grand nombre de joueurs de talent, et si l’on considère que le Canadien sera la 15e équipe à monter sur le podium, un joueur avec un talent fou pourrait encore attendre son tour dans les estrades : Cole Caufield.
Souvent comparé à Alex DeBrincat, Cole Caufield est selon plusieurs le meilleur franc-tireur de l’encan 2019. Il a récemment dépassé Phil Kessel pour le plus grand nombre de buts en carrière avec le Programme de Développement National Américain, lui qui a inscrit 52 buts en 53 matchs cette année.
Son coup de patin mais aussi ses mains sont assez incroyables. Dans la vidéo ci-dessus, appréciez comment il réussit, avec son revers, à loger la rondelle pile dans la lucarne en une fraction de seconde.
Évidemment, ses 5 pieds 7 pouces et 157 livres peuvent faire peur, mais son talent est tel que ça ne devrait pas être un problème, surtout qu’il prendra du poids avant de s’établir dans la LNH.
Il commence à se faire un nom, et pourrait être sélectionné dans le top 10, mais si jamais il glissait jusqu’au rang du CH, Trevor Timmins et ses hommes devront le prendre.