Cole Caufield donne (encore) la victoire au Canadien en prolongation

Après deux victoires d’une grande importance en fin de semaine dernière, le Canadien tentait de poursuivre sur sa lancée alors qu’il affrontait les Maple Leafs.

Mis à part le retour de Jake Allen devant le filet, Dominique Ducharme n’a pas effectué le moindre changement à sa formation.

Pour voir la formation des Maple Leafs, c’est ici.

Encore une fois, le Canadien a accordé le premier but de la rencontre. Cette fois, c’est Morgan Rielly qui a trouvé le fond du filet avec un tir que Jake Allen a perdu dans la circulation.

Cole Caufield est passé bien près d’égaler la marque en avantage numérique, mais il a frappé le poteau de plein fouet.

Le CH a obtenu quelques autres chances de marquer, mais il n’a pas été en mesure de faire mouche.

En début de deuxième période, toutefois, une passe de toute beauté de Nick Suzuki a mis la table pour le 28e but de la saison de Tyler Toffoli.

Les deux gardiens se sont signalés par la suite, alors qu’à la suite d’un bel arrêt de Jack Campbell sur un but certain d’Artturi Lehkonen, Jake Allen a frustré William Nylander, qui était seul devant lui.

Malheureusement pour le Tricolore, Auston Matthews a (encore) marqué pour redonner l’avance aux siens.

En troisième, le CH a obtenu plusieurs belles occasions de marquer, mais Jack Campbell est resté de marbre devant son filet.

Malheureusement pour lui, Phillip Danault a lui aussi profité d’une très belle passe de Nick Suzuki pour égaler la marque dans la toute dernière minute de la troisième période.

Les deux équipes ont donc eu besoin de la prolongation, et qui d’autre que Cole Caufield pour donner la victoire au Canadien!

Marque finale : 3-2 Montréal (Prol.)

Le Canadien disputera son prochain match mercredi soir, face aux Sénateurs. La rencontre, qui sera disputée du côté d’Ottawa, débutera à 19h.

Prolongation

– Nick Suzuki est de retour au sommet de son art. Il recommence à ressembler au joueur qu’on a eu la chance de voir en début de saison, alors qu’il a encore multiplié les passes savantes ce soir.

– Cole Caufield a encore connu un très bon match. Encore une fois, il offre le but gagnant au CH en prolongation, et ce ne fut qu’une opportunité parmi tant d’autres pour lui. Vraiment, il a eu un impact immédiat depuis son arrivée.

– En avantage numérique, on a pu voir une unité composée de Cole Caufield, Alexander Romanov et Jesperi Kotkaniemi. Le futur, c’est maintenant à Montréal.

– Parlant de Romanov, il a connu un match plutôt difficile. Il a commis quelques revirements qui ont offert des opportunités de marquer en or aux Maple Leafs et a semblé un peu dépassé par les événements. Ça arrive pour tous les jeunes défenseurs, il ne reste qu’à voir comment il rebondira mercredi soir.

– Jon Merrill disputait un 400e match dans la LNH ce soir.

– Phillip Danault arborait un A sur son chandail ce soir.

PLUS DE NOUVELLES