Cole Caufield donne la victoire au Canadien en prolongation

Après un court passage au Centre Bell et une défaite, le Canadien était de retour sur la route avec un passage à Philadelphie. C’était la première fois depuis le 20 février que Montréal était au sud de la frontière.

Voici l’alignement de Martin St-Louis en vue du match contre les Flyers :

Artturi Lehkonen (blessé au haut du corps) n’était pas dans l’alignement.

Voici l’alignement de l’adversaire :

Les deux équipes ont joué hier. Petit avantage aux Flyers, toutefois, qui ont joué en Caroline, en après-midi, tandis que le CH a joué chez lui, en soirée.

Dès les premières minutes, les Flyers ont pris les devants grâce à un très beau jeu de passes. 1-0 pour les locaux.

Samuel Montembeault, qui en était à un deuxième match en deux soirs, ne pouvait rien sur la séquence. 

Le fait que le Québécois est encore d’office prouve que personne n’a confiance en Cayden Primeau, présentement. Comme il y a quelques semaines, il est à Montréal seulement par défaut. L’Américain pourrait retourner à Laval dès demain, cependant. La raison : Jake Allen est près d’un retour au jeu.

Dès les premiers instants de la deuxième période, Nick Suzuki a fait vibrer les cordages en avantage numérique. Cole Caufield et Chris Wideman ont récolté les mentions d’assistance.

Il s’agissait du 42e point de la saison pour Suzuki. Son record de points précédent en une saison  était de 41.

Philadelphie a toutefois repris les devants quelques instants plus tard par l’entremise de Claude Giroux, qui en était à son 999e match dans la LNH. 900e point en carrière pour l’Ontarien sur le filet.

Mais qui d’autre que Nick Suzuki pour créer l’égalité, encore une fois?

Ryan Poehling a par la suite retraité vers le vestiaire. Il n’est pas revenu dans le match par la suite.

Malgré une domination du CH au chapitre des tirs au but, c’est les Flyers qui ont ajouté des points au tableau indicateur. En début de troisième période, Cam Atkinson a marqué son 22e filet de la saison.

St-Louis a enlevé son gardien en fin de match, mais Wideman a écopé d’une pénalité mineure (majeure initialement), qui a semblé mettre fin aux espoirs de l’équipe…

Mais attendons!

Rem Pitlick, en infériorité numérique, avec un peu plus de 42 secondes à faire au match, a marqué son sixième but depuis qu’il a joint Montréal. 3-3 : on se dirige vers la prolongation.

En prolongation, Cole Caufield a marqué d’un tir frappé puissant et précis pour permettre au CH de mettre fin à une séquence de deux défaites consécutives.

Marque finale : 4-3 Canadien.

Montréal revient à la maison mardi, alors qu’il accueille les Coyotes de l’Arizona. Les Stars, jeudi, et les Sénateurs, samedi, seront également de passage au Centre Bell cette semaine.

Prolongation

Le Canadien a terminé le weekend avec trois points sur une possibilité de quatre. Il est toujours au dernier rang de la LNH avec 40 points en 59 matchs. Les Coyotes (40 points en 58 matchs) et le Kraken (42 points en 61 matchs) sont respectivement au 31e et 30e rang de la LNH.

Quoique de mieux que de gagner et de rester au dernier rang de la LNH? Cette équipe n’abandonne jamais!

PLUS DE NOUVELLES