Plus on se rapproche du repêchage et plus Cole Caufield fait les manchettes. On savait qu’il avait le potentiel de devenir un buteur hors-pair, lui qui a inscrit 70 buts en 62 matchs cette saison avec l’équipe nationale des États-Unis des moins de 18 ans.
Selon plusieurs spécialistes, Caufield serait tout simplement le meilleur buteur du prochain encan.
Depuis un peu plus d’une semaine, les Championnats du monde U18 se sont mis en branle et disons que les USA, menés par Hughes, York ou encore Caufield ont fait bonne figure.
Ils se sont plus ou moins facilement frayés un chemin jusqu’en demi-finale, où la bande de Jack Hughes a fait face à la Russie.
Malheureusement, les USA se sont inclinés mais Caufield, lui, a continué ses prouesses. Il a inscrit deux buts face à la Russie, égalant par le fait même la marque d’Alex Ovechkin pour le plus de buts en un tournoi, avec 14.
https://twitter.com/tsn_sports/status/1122173400510803968?s=21
Il a une moyenne de buts par match de 2.33 depuis le début du tournoi. C’est énorme !
Si certains partisans du Canadien espéraient que Cole Caufield soient toujours disponible au 15e échelon, il semble désormais que cela soit très peu probable.
Cole Caufield démontre que malgré sa petite taille, il est capable d’être dominant. Dans tous les cas, l’équipe qui l’appellera sur le podium en juin prochain détiendra un joueur extrêmement prometteur.