Après avoir été couronnés champions de la saison régulière du Big Ten, Cole Caufield et les Badgers de l’Université du Wisconsin sont maintenant en quête du championnat éliminatoire de la conférence. Ils ont fait un pas de plus vers cet objectif, lundi après-midi, en l’emportant 4 à 3 en prolongation contre les Nittany Lions de l’Université Penn State.
Et qui a volé la vedette dans ce match? Caufield, évidemment.
Le choix de première ronde du Canadien en 2019 a non-seulement inscrit le but égalisateur en avantage numérique avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période, il a aussi marqué le but gagnant en prolongation.
📽️: Cole Caufield with the heart breaker 💔
Next stop: BIG TEN CHAMPIONSHIP pic.twitter.com/NBKN7U2LSz
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) March 15, 2021
Grâce à cette autre grande performance, le petit attaquant a fait monter son compteur de buts à 27 en 29 matchs. C’est donc dire qu’un tour du chapeau en match de championnat lui permettrait d’atteindre le plateau des 30 buts en 30 matchs.
N’oubliez pas de compter les passes de Caufield! Il en compte 21 en 29 matchs.
📽️: That’s 🔟 power-play goals for Cole Caufield 🚨
🍎: Weissbach pic.twitter.com/Wj4R9xdL21
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) March 15, 2021
La saison de rêve de Caufield sur le plan personnel et sur le plan d’équipe se poursuit. Les Badgers affronteront le gagnant du match Michigan-Minnesota en grande finale du Big Ten. Le match aura lieu demain soir à compter de 20 heures.
L’Université du Wisconsin n’a pas remporté le tournoi de sa conférence depuis 2014.
Qu’elle l’emporte ou non, dans une saison qui n’aura rien eu d’ordinaire, l’institution scolaire aura marqué ses partisans et ceux du Tricolore, qui épiaient chaque match de Cole Caufield.