En plus d’avoir fait un bilan du développement de Ryan Poehling, Jake Evans, Jan Mysak et Brett Stapley, le directeur du développement des joueurs du Canadien Rob Ramage est revenu sur la situation de Cole Caufield au Wisconsin.
Ramage voit d’un bon oeil le fait que le premier choix de 2019 du Tricolore demeure dans la NCAA pour son développement. Rappelons que Caufield aurait eu l’occasion de faire le saut en Europe, mais il aurait renoncé à cette option car il avait contracté la COVID-19. L’espoir du CH aurait pu également faire le grand saut dans les rangs professionnels en rejoignant le Rocket de Laval, si la saison des Badgers du Wisconsin avait été annulée en raison de la pandémie.
#Habs Director of Player Development Rob Ramage says he thinks Cole Caufield is in the right spot remaining in Wisconsin / not turning pro this season as it is giving him time to mature physically & emotionally, which he is doing.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) October 29, 2020
« Cole Caufield est à sa place au Wisconsin. Il pourra continuer de se développer et de prendre de la maturité, que ce soit sur le plan physique ou encore émotif. » – Rob Ramage
Pour ceux et celles qui auraient souhaité voir le premier choix du Tricolore avec le Rocket de Laval cette année, rappelons que les activités des Badgers du Wisconsin débuteront le 13 novembre prochain. La Ligue américaine, elle, a reporté le début du calendrier au 5 février 2021. Inutile de vous rappeler à quel point il est important pour le développement d’un espoir de jouer.
Et pour ceux qui auraient préféré voir Caufield avec le Canadien dès le début de la saison, n’oublions pas qu’il est plutôt rare pour un jeune repêché au 15e rang de débuter sa carrière aussi rapidement dans la Ligue nationale.