Cole Caufield possède un don de Dieu, soit celui de marquer les yeux fermés à la Alex Ovechkin. Très peu de joueurs peuvent se vanter de détenir un tel don. On peut parler de Brett Hull, Alex Ovechkin et Steven Stamkos. C’est du moins les noms qui m’apparaissent aussitôt lorsque je pense à ceux qui possèdent un tel don.
C’est vrai, Caufield n’a toujours joué aucune rencontre dans le circuit Bettman, mais lorsqu’un joueur marque des goals de cette façon, il est conscient que cette cadence se poursuivra dans la LNH. En tout cas, s’il n’en est pas conscient, Tony Granato l’est, lui. L’entraîneur de Caufield au Wisconsin l’a d’ailleurs comparé aux trois joueurs cités plus haut. Tout ça me guide vers cette statistique déconcertante à son sujet :
Caufield figurait au sommet des joueurs les plus populaires sur le site Hockey DB il y a quelque temps, et aujourd’hui, il se retrouve encore au premier rang, mais via le Elite Prospects. Son profil a été visité à 14 214 reprises la semaine dernière, loin devant son ancien coéquipier, Jack Hughes (11 434). Alexis Lafrenière se positionne au 3e échelon, et Quinton Byfield, au 9e, ce qui n’est pas si mal.
Chez les organisations, toujours sur cette plate-forme, on y retrouve les Leafs, les Hawks, les Wings, les Oilers, les Sabres et même l’Université du Wisconsin… alors que le Canadien ne fait pas partie du top-10. L’équipe suédoise du Leksands IF se classe au 10e rang avec 3622 consultations. Donc, d’où la provenance d’un calcul mathématique simple. Le CH a moins de 3622 visites, puisqu’il ne se retrouve pas dans le top-10, et Cole Caufield en 14 214, ce qui donne au moins 4.03 fois plus de visite (pour Caufield) que le CH.
Le petit bonhomme est populaire et si tout se passe comme prévu, il devrait marquer autant de buts que sa popularité au niveau de la NCAA cette année.