Cole Caufield est aussi un excellent passeur

Quand on pense à Cole Caufield, on pense tout de suite à ses nombreux buts spectaculaires. Ça fait du bien aux partisans de voir un marqueur naturel à Montréal, mais ils oublient le reste de ses exploits, qui ne sont pas mauvais non plus.

En 11 rencontres cette saison, Caufield a inscrit 7 buts et est ainsi à égalité au neuvième rang de la ligue à ce chapitre. Ce que les gens oublient, c’est qu’il est rendu à cinq mentions d’assistance. Ça fait presque une passe à chaque deux matchs.

Au dernier match du CH, contre les Jets, il s’en est sorti avec deux passes. Oui, une des passes a rebondi sur un patin, mais son geste était déjà bien tenté.

Sur sa première passe, il a attiré plusieurs joueurs sur lui avant de laisser le disque entre ses jambes pour Suzuki, qui a pu exploser jusqu’au gardien adverse.

Et l’autre est seulement le résultat d’une bonne vision de jeu de sa part.

Marc Dumont de Montreal Hockey Now a partagé un diagramme montrant les statistiques montantes de Cole Caufield à 5 contre 5 depuis ses débuts dans la LNH.

On remarque effectivement une hausse de buts, mais aussi une hausse légèrement plus importante dans le nombre de mentions d’aide à chaque 60 minutes.

(Crédit: Montreal Hockey Now)

Il a dû passer beaucoup de temps avec Suzuki qui lui a enseigné l’art de passer la rondelle. En même temps, on peut se dire qu’avec une aussi bonne vision du jeu, ça devient facile pour lui.

Avec ses 5 passes en 11 matchs, Caufield est en route vers une saison de 37 mentions d’assistance. Pas mauvais pour un gars qui est principalement reconnu pour ses capacités de marqueur.

PLUS DE NOUVELLES