Demain soir, le Canadien aura des fans dans les estrades. Ce sera la première fois depuis des lunes qu’une équipe pro du Canada sera en mesure de jouer des matchs pas à huis clos.
Du lot, si l’alignement ne change pas, Tyler Toffoli, Josh Anderson, Eric Staal, Corey Perry, Joel Edmundson, Jon Merrill et Erik Gustafsson joueront leur premier match devant un Centre Bell pas complètement vide.
Jake Allen (gardien substitut) et Alexander Romanov (dans les estrades) vivront eux aussi la foule, mais pas en étant sur la glace. À moins que ça change d’ici là.
Tous ces gars-là ont déjà joué devant une foule chez les pros (dans la KHL dans le cas de Romanov). Ils ne savent forcément pas ce qu’est la foule de Montréal en séries, mais ils peuvent savoir ce qu’est une foule pro en étant sur la glace.
Qu’est-ce qu’il se passe, pour vrai?
#Habs Dominique Ducharme on Romanov: "he's a young guy, we like him, he has a great future… not because he's not playing the game right now [means] that we're not working with him; there are a lot of things that we're working with him right now on the ice & off the ice"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) May 28, 2021
Enfin bref.
Le seul nom que je n’ai pas encore nommé dans ma liste ci-haut? Cole Caufield. Il est le seul joueur de l’équipe qui n’a jamais joué chez les pros avant mars 2020, ce qui fait en sorte qu’il n’a jamais joué au hockey pro en ayant des fans derrière lui.
Demain, cela changera. Il aura la chance de jouer devant des partisans.
Et force est d’admettre que le gars a hâte.
Tomas Tatar explique qu’il savoure chaque moment au sein du trio qu’il forme avec Phillip Danault et Brendan Gallagher, tandis que Cole Caufield commente l’échappée victorieuse de la veille. 👉 https://t.co/DSMwF65M43 pic.twitter.com/Daqn7ap3s7
— 98,5 Sports (@985Sports) May 28, 2021
Il a vécu une quarantaine. Un séjour à Laval. Un (trop long) moment d’attente dans les estrades, bloqué sur l’escouade volante. Il a mangé son pain noir lors des deux premiers matchs des séries.
Mais là, il a droit à un bonbon : une portion de la fameuse foule du Centre Bell.
Peu importe le nombre de spectateurs, ce sera électrique. Les joueurs m’ont parlé de l’ambiance ici lorsque l’édifice est plein, donc j’ai hâte à demain et surtout j’espère qu’on pourra faire le travail pour eux. – Cole Caufield
Caufield est l’un des meilleurs attaquants du CH. Il est logique de penser que ses jours à titre de healthy scratch sont derrière lui. Il doit donc en profiter.
Et s’il devait marquer devant la foule, imaginez l’effet que cela aurait sur lui…