Je ne crois pas avoir besoin de vous répéter que le talent de Cole Caufield lui sort par les oreilles. Le jeune espoir du Canadien, qui marque plus vite que son ombre, en a fait la démonstration cette saison à sa première année au Wisconsin.
Plus je le regarde, plus je le trouve extraordinaire.
Tant qu'à regarder des vieux matchs en reprise… → https://t.co/n4OrFONrFS
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 20, 2020
Toutefois, il n’a pas été récompensé à juste titre pour ses exploits. On se souviendra de sa non-nomination au trophée Hobey-Baker ou du fait qu’il n’a pas été nommé – ou en lice, du moins – à titre de recrue de l’année dans la NCAA.
Malgré tout, il a réussi à mettre la main sur le titre de meilleur joueur de première année au sein de sa formation, les Badgers de l’Université du Wisconsin.
One of the top freshman goal-scoring seasons in school history and the Badgers leading scorer@colecaufield is this year’s Mark Johnson Rookie of the Year award winner#awardsweek pic.twitter.com/dlGhlq4kTJ
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) May 1, 2020
Là-bas, la recrue de l’année se mérite le titre de Mark Johnson Rookie of the Year. Johnson, un ancien de la formation, a été dominant et s’est donc mérité son honneur annuel.
En parlant de dominant : c’est le cas de Caufield. En marge de ses 19 buts et 17 passes en 36 joutes, il a été l’une des recrues les plus performantes de l’histoire de son école… ce qui n’est pas vilain.
Rappelons que la formation universitaire aura la chance de compter sur le jeune homme en vue de la prochaine saison. Il devrait s’agir, si tout va bien, de sa dernière saison avant de faire le saut chez les pros.
Il aura donc la chance de démonter, encore une fois, l’étendue de son talent.
Must See: #Canadiens prospect Cole Caufield and his brother demonstrate some incredible shooting accuracy in their version of hockey beer pong – https://t.co/B9GPv6oldu#TSNHockey pic.twitter.com/4Fne4uKsTp
— TSN Hockey (@TSNHockey) April 30, 2020
Il pourra donc profiter de son année supplémentaire pour tenter de mettre la main sur de plus gros honneurs, à commencer par le trophée Hobey-Baker.