La saison des Badgers de l’Université du Wisconsin et du choix de première ronde du Canadien en 2019, Cole Caufield, se mettait en branle, hier soir, avec un affrontement contre l’Université Notre Dame. Caufield a récolté une passe et les Badgers l’ont emporté par la marque de 2-0.
À sa deuxième saison dans la NCAA, Caufield a beaucoup a prouver. Il doit démontrer qu’il peut dominer au niveau universitaire américain et doit, surtout, montrer une progression par rapport à sa dernière saison. Les yeux seront tournés vers lui cette saison, et pas seulement en provenance de Montréal.
Le Sports Illustrated a identifié le petit attaquant comme étant le deuxième joueur à surveiller dans le circuit cette saison dans son top-100 sur le sujet. Le magazine s’attend à ce qu’il engrange les points avec les Badgers cette saison. Caufield se place devant d’autres gros noms, comme le premier défenseur repêché lors de la dernière séance de sélection, Jake Sanderson (3), qui a été le choix des Sénateurs au cinquième échelon.
#Habs Headlines: Six Canadiens prospects among NCAA’s top 100 to watch https://t.co/hohyOWLVYb
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) November 14, 2020
Au total, le Canadien compte six espoirs sur la liste. Luke Tuch (20), Jordan Harris (23), Blake Biondi (38), Jayden Struble (39) et Brett Stapley (82) ont également été reconnus pour leurs efforts du passé et seront sur le radar de la communauté hockey cette saison.
Avis aux intéressés, c’est le jeune Owen Power qui prend place au premier rang du classement. Power est l’un des espoirs les mieux cotés en vue du repêchage 2021 de la LNH. Il évoluera avec les Wolverines de l’Université du Michigan. Si son nom vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que vous avez lu notre texte mentionnant que son équipe l’empêchera de jouer au Championnat du monde de hockey junior.
Le coup d’envoi est donné dans la NCAA! Ne reste plus qu’à apprécier le spectacle.