Cela fait longtemps que le Canada a dévoilé sa liste d’invités en vue du Championnat mondial junior. Depuis ce temps-là, les gars ont eu le temps de se rendre au camp et de se faire placer en quarantaine en raison du virus.
De ce lot, seul Kaiden Guhle appartient au Canadien. Ce n’est pas exactement différent chez les Américains puisque seul le premier choix de 2019, Cole Caufield, a été invité à représenter son pays au camp.
Il devra gagner son poste au camp, mais c’est pas mal une formalité, rendu là.
Voici la liste des 29 joueurs qui auront la chance de représenter leur pays à Edmonton cet hiver.
Introducing #TeamUSA’s preliminary roster for the 2021 World Junior Championship. 🇺🇸
Details → https://t.co/jl5TjuVqJH #WorldJuniors pic.twitter.com/ZygW1II1go
— USA Hockey (@usahockey) November 30, 2020
Au final, même si Caufield n’est peut-être pas l’espoir souhaité aux yeux de certains, il est un naturel pour les States.
La nouvelle n’est donc pas qu’il est invité, mais bien qu’il soit le SEUL espoir de la Flanelle à obtenir sa chance. Et contre des jeunes de son âge, ce sera révélateur.
Si on pouvait s’attendre à voir Struble avoir sa chance, c’était plus un long shot pour ce qui est des deux espoirs repêchés en 2020 par le CH.
Cependant, aux yeux de Grant McCagg, ce n’est pas une surprise puisque sa blessure et son manque d’expérience avec le programme national jouaient contre lui.
No big shock that Jayden Struble wasn't invited to the US camp because he had never been in the US program before and missed a lot of camp with injury, but to pick Cam McDonald instead because one of the coaches has him in Providence is interesting.
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 30, 2020
Il s’attendait toutefois à voir Farrell, un espoir de qui on parle vraiment en bien depuis son repêchage, avoir sa chance.
Il faut dire que si les États-Unis avaient adopté une stratégie similaire à celle du Canada, soit de commencer plus tôt afin de couper plus de gars, certains espoirs comme eux auraient eu leur chance. Mais les USA ont invité 16 gars de moins, ce qui a fait la différence.
Cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, mais bien qu’ils ne sont pas parmi la crème de la crème.