Avec les succès du Canadien de Montréal en séries cette année, les jeunes prennent énormément d’expérience. Cette dernière leur sera très utile tout au long de leur carrière.
Certains de ces jeunes en sont à leur deuxième participation au tournoi de la coupe Stanley, alors que d’autres en sont à leur première.
Eh bien, c’est le cas de Cole Caufield. Ce dernier étant finalement arrivé dans la LNH participe pour la première fois de sa carrière au tournoi le plus prestigieux dans le monde du sport.
Cela fait longtemps que les partisans du CH l’attendent avec impatience, et maintenant qu’il est là, on peut apprécier l’entièreté de son talent.
De plus, il n’a pas rejoint le tricolore dans un contexte où l’équipe est éliminée des séries, mais plutôt dans un contexte ou l’équipe se bat pour les séries, et a donc besoin de ses meilleurs éléments pour amasser des points.
Eh bien, malgré cette situation, Cole Caufield a trouvé le moyen de s’incruster dans l’alignement régulier du Canadien de Montréal, et ce non seulement en saison régulière, mais en séries aussi.
Il avait commencé la série contre les Maple Leafs dans les gradins, avant d’être inséré dans l’alignement pour le match numéro 3. Il n’a pas été retiré depuis.
Le petit attaquant du CH a ainsi joué dans plusieurs matchs cruciaux, dont un match numéro 7. L’expérience qu’il gagne avec ces matchs de séries lui sera extrêmement bénéfique dans le futur. En effet, en ce moment, Caufield joue sans aucune pression, alors qu’il en est à ses débuts dans le circuit Bettman. Toutefois, lorsqu’il deviendra l’un des joueurs les plus importants au CH, cette expérience qu’il acquière présentement lui sera très utile pour faire face à la pression.
Ce qui rend la présence de Caufield dans l’alignement régulier du Canadien encore plus incroyable, c’est le fait qu’il est le seul joueur du repêchage de 2019 à jouer de façon régulière en deuxième ronde des séries éliminatoires. Alex Newhook a été retiré de la formation lors du dernier match de l’Avalanche du Colorado.
To go further; he's the only pick from the entire 2019 draft playing regularly in the second round of the playoffs. Newhook was scratched last game, and played 15 minutes in the first two. Byram would likely be playing if he wasn't injured.
— Grant McCagg (@grantmccagg) June 6, 2021
Le fait déjà à son âge d’être en deuxième ronde des séries de la ligue de hockey la plus compétitive, représente de l’or en barre pour son futur.
Bref, Cole Caufield est tout un joueur de hockey, et nous devons nous compter chanceux que son développement se fera sous nos yeux à Montréal.
Pour finir, voici ce que Caufield retient précisément de ces premières parties en séries dans la LNH.
What’s Cole Caufield taking from his first playoff games as a Hab?
More here at the link👇🏻 @Sportsnet #itson https://t.co/wwmcqb6Xvu pic.twitter.com/dOpWwoNoOO— Eric Engels (@EricEngels) June 6, 2021