Ces temps-ci, les équipes nationales font appel aux jeunes joueurs de niveau junior afin de les inviter à leur camp estival. Aujourd’hui, c’était au tour des États-Unis d’annoncer les invités parmi les meilleurs jeunes joueurs au pays.
Sans grande surprise, Cole Caufield fait partie du lot, lui qui est pressenti pour participer à la prochaine édition du Championnat mondial junior. Il sera accompagné cet été par le deuxième choix de la Flanelle en 2019, Jayden Struble.
Aucun autre espoir du CH n’y est.
C’est ce qu’a annoncé le compte officiel du hockey américain.
43 players have been invited to the 2020 World Junior Summer Showcase at @USAHockeyArena. #WJSS 🇺🇸
Full details → https://t.co/J9euUpQ2vJ pic.twitter.com/WmWtrEphxe
— USA Hockey (@usahockey) June 16, 2020
Le camp aura lieu au Michigan du 24 juillet au 1er août prochain.
Il était assez évident que les États-Unis allaient inviter Cole Caufield. Après tout, le jeune homme s’est mérité de multiples distinctions lors de sa première saison dans la NCAA, incluant son titre de recrue de l’année dans sa conférence.
Malgré un tournoi difficile l’hiver dernier, l’année d’expérience supplémentaire sera bénéfique et il sera un élément clé de la formation. Fort de sa belle saison au Wisconsin et des progrès qu’Il va réaliser à sa deuxième année avec les Badgers, il devrait être un lock pour faire l’équipe.
Il sera toutefois intéressant de voir comment il se comportera lors de l’essai cet été après quelques mois loin des patinoires.
Rappelons que le défenseur a récemment lancé un message important contre le racisme.
Je pense d'ailleurs que ce jeune espoir du CH devrait avoir une petite discussion avec Ryan Poehling → https://t.co/YBhmKG9SeG
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 2, 2020
À suivre au cours des prochaines semaines.