Ce matin, Charles-Alexis Brisebois a affirmé que les négociations entre Cole Caufield et le Canadien devraient commencer assez rapidement. C’est ce que The Athletic avait dévoilé.
Voilà que Martin McGuire est allé plus loin en disant que les négociations ont bel et bien commencé. C’est ce qu’une source près des négos a confirmé à McGuire.
Les négociations touchant un nouveau contrat entre les @CanadiensMTL et l’attaquant Cole Caufield sont officiellement amorcées.
Martin McGuire l’a confirmé, mardi, lors de l’avant-match de la rencontre opposant les Canadiens aux Sharks de San José. 🎧⤵️https://t.co/b0fowlIFad— 98,5 Sports (@985Sports) November 29, 2022
Évidemment, c’est certain que pour Jeff Gorton et Kent Hughes, prolonger le contrat du petit attaquant est une priorité. Oui, Caufield est RFA à la fin de la saison, mais on veut régler le dossier rapidement (et avec raison). On veut également éviter de recevoir une offre hostile des Hurricanes…
Et avec la saison que connaît son client, Pat Brisson (l’agent du joueur) est probablement très heureux de cela.
Toujours selon McGuire, aucun échéancier n’a encore été établi.
On s’attend à ce que le dossier soit réglé bientôt, donc. La question maintenant : combien gagnera-t-il? Selon moi, l’Américain ne gagnera pas plus que Nick Suzuki, centre numéro un et capitaine de l’équipe (7,857 M$). Il pourrait très bien gagner plus de sept millions de dollars, cependant. Des marqueurs dans la LNH, ça coûte cher. Pour la première fois depuis longtemps, nous en avons un bon entre nos mains. Aussi bien le garder pour longtemps.
Prolongation
Contrairement aux joueurs de la MLB et la NFL, où il est rare de voir des joueurs négocier durant la saison régulière, on remarque que ceux de la LNH ont plus tendance à le faire, eux. On peut penser notamment à Aaron Judge (baseball) et Lamar Jackson (football).