Cole Caufield et les Badgers s’inclinent en finale du Big Ten

La saison de rêve de Cole Caufield et des Badgers de l’Université Wisconsin se poursuivait mardi soir alors que l’équipe faisait face aux Golden Gophers de l’Université Minnesota en grande finale du tournoi éliminatoire du Big Ten. Championne de la conférence en saison régulière, la troupe de Tony Granato était toutefois arrivée au bout de ses miracles.

Marque finale : 6-4 Minnesota. Caufield, joueur de l’année dans la conférence, a touché la cible en fin de rencontre dans la défaite, donnant une chance à son équipe de revenir dans le match. L’autre attaquant vedette du club, Dylan Holloway, a été blanchi de la feuille de pointage. Le premier choix du Canadien en 2019 a joué une trentaine de minutes et était sur la patinoire pour quatre buts des rivaux, terminant la soirée à -3.

La saison universitaire du petit attaquant n’est toutefois peut-être pas terminée. Grâce à une sélection, dimanche, l’équipe pourrait tout de même participer au tournoi de fin de saison de la NCAA. Les Golden Gophers, eux, sont automatiquement qualifiés étant donné leur victoire.

Si toutefois ce devait être la façon dont Caufield met fin à sa saison universitaire, voire à sa carrière avec les Badgers, il pourra à jamais se rappeler de cette campagne de 28 buts en 30 matchs. Le dernier joueur à avoir enfilé l’aiguille aussi souvent pour l’institution scolaire : Blake Geoffrion. L’ancien du Canadien a réalisé l’exploit en 40 parties lors de la saison 2009-2010.

Les deux équipes avaient joué leur match de demi-finale du Big Ten lundi. L’Université Wisconsin avait vaincu les Nittany Lions de l’Université Penn State, alors que l’Université Minnesota avait pris la mesure des Wolverines de l’Université Michigan.

PLUS DE NOUVELLES