Cette semaine, les Badgers du Wisconsin rendent hommage à deux de leurs anciens athlètes, Cole Caufield et Ryan McDonagh, dans le cadre du premier match de la saison de l’équipe de football de l’université américaine.
Les deux joueurs, qui ont tous les deux faits un passage dans l’organisation du Canadien, avaient d’ailleurs croisé le fer dans le cadre de la plus récente finale de la Coupe Stanley. En fin de compte, c’est McDonagh qui a soulevé le trophée et non Caufield.
Or, il y avait eu un léger incident entre les deux joueurs, alors qu’en tentant de revenir au banc, le jeune attaquant du Canadien avait vu le défenseur du Lightning le faire trébucher avec un coup de bâton. Rien de très violent, mais Caufield avait quand même fait une bonne chute près de la bande.
Disons simplement qu’il n’y a pas la moindre once d’animosité entre les deux joueurs. En fait, les deux (surtout Caufield) ont ri aux éclats en revoyant la séquence.
Revenge is a dish best served cold@ColeCaufield had his chance against Ryan McDonagh at Camp Randall
Going to have to wait until the @NHL season starts pic.twitter.com/WW0Avhe1O1
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) September 4, 2021
Parmi les nombreux éclats de rire présents durant le clip, on entend notamment Caufield affirmer (à la blague) qu’il avait l’intention d’aller s’en prendre à McDonagh après cette séquence, ce que le défenseur du Lightning ne semble pas redouter particulièrement.
McDonagh affirme toutefois qu’il en a profité pour «sortir» le meilleur élément offensif de l’autre équipe et rappelle qu’il n’a même pas été puni sur la séquence. Il compare également son geste à du road rage, affirmant qu’il n’a pas aimé que Caufield le coupe sur la patinoire.
Un moment bien comique entre les deux joueurs, donc, et il n’y a réellement aucune animosité entre eux. On verra si Caufield saura lui rendre la monnaie de sa pièce cette saison, mais avec un but cette fois.