La République tchèque luttait contre les États-Unis de Cole Caufield cet après-midi (heure de l’Est) du côté d’Ostrava. On parle d’une rencontre où le combat était aussi serré que celui qui a opposé Jean Pascal à Badou Jack samedi dernier. Après une chaude bagarre, les Américains se sont sauvés avec les honneurs de ce face-à-face par la marque de 4-3, en prolongation.
Voici les quelques séquences que j’ai notées lors de ce duel captivant :
Shane Pinto a ouvert le pointage en première période, mais les Tchèques ont répondu avec deux buts sans réplique, en provenance du bâton de l’excellent Libor Zabransky avant le son de la cloche.
🚨 Libor Zabransky PP – 2nd of the game
2-1 CZE
🎥@TSN_Sports #WorldJuniors pic.twitter.com/cwQP7YyA6y— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 30, 2019
Lors du deuxième tiers, les Américains se sont permis un doublé, alors que leurs adversaires ont été tenus au silence. Jack Drury, le neveu de Chris Drury, s’est permis de donner l’avance au sien avec ce but spectaculaire, sur une préparation magistrale de Trevor Zegras.
🚨 Jack Drury
3-2 USA
🎥@TSN_Sports #WorldJuniors pic.twitter.com/Q4fqhstPgg— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 30, 2019
Puisqu’il est question de Zegras, celui-ci demeure mon coup de foudre du côté des États-Unis d’Amérique. Puis, aujourd’hui encore, il a démontré toute l’étendue de son talent. C’est simple, il est sensationnel depuis l’amorce de ce Championnat 2020.
Just how good has Trevor Zegras been in this tournament?
Here’s just a taste.
🎥@TSN_Sports #WorldJuniors pic.twitter.com/WS2hiA9DKK— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 30, 2019
Ç’a brassé pas mal dans le ring… avec ce coup porté sur Oliver Wahlstrom.
🤦♂️
🎥@TSN_Sports #WorldJuniors pic.twitter.com/0BtN1snmZ1— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 30, 2019
Sans omettre cette interférence sur le gardien de la République chèque :
NO GOAL – GOALTENDER INTERFERENCE
Still 3-2 USA
🎥@TSN_Sports #WorldJuniors pic.twitter.com/6cdSm0SV2n— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 30, 2019
Ainsi que cette mise en échec questionnable à l’endroit de Jen Jenik, qui n’est pas revenu dans la rencontre à la suite de ça. Après Lauka lors du premier match, c’est maintenant Jenik qui est tombé au combat.
It doesn’t look good for Jenik. pic.twitter.com/D3MvBZKrtb
— Czech Prospects (@CZprospects) December 30, 2019
Bref, le pointage indique 3-3, la joute se retrouve en prolongation… et Cole Caufield, sur une passe de son camarade Alex Turcotte, a permis à son équipe de gagner avec un tir foudroyant à la Caufield.
Alex Turcotte to Cole Caufield for the win in overtime for Team USA #WJC202 #GoKingsGo #GoHabsGo pic.twitter.com/GtEFXm04lJ
— Shayna (@hayyyshayyy) December 30, 2019
ENFIN! Les gens qui le critiquent peuvent désormais se tenir un peu plus tranquilles. L’espoir du Canadien a démontré que son tir était vif et précis. Wow!