Cole Caufield inscrit deux points dans une victoire facile des États-Unis

Cole Caufield ne comptait qu’un seul point en deux matchs lors de la présente édition du Championnat du monde de hockey junior au moment de se lever mardi matin. Le premier choix du Canadien en 2019 et ses coéquipiers des États-Unis étaient de retour sur la patinoire en après-midi pour y affronter la République Tchèque.

Les Américains n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux, l’emportant par la marque de 7-0.

Caufield a inscrit deux points, dont son premier but du tournoi, dans la victoire. Seul bémol : les points ont été récoltés sur les deux derniers buts des Américains, alors que les Tchèques semblaient déjà avoir la tête aux douches d’après-match.

Sur le but, je vous invite à surveiller l’effort limité du gardien Lukas Parik.

Caufield attendait patiemment la rondelle à la ligne bleue et, soyons franc, les joueurs défensifs n’ont pas semblé intéressés à l’arrêter.

Le deuxième point du petit attaquant a été inscrit en avantage numérique. Un jeu sans dentelle de Caufield qui a ultimement mené à un but de Matthew Boldy, qui lui, était plutôt spectaculaire. Entre les jambes, S.V.P.!

Ce but a chassé le gardien tchèque du match. Fait cocasse : la pénalité a été causée par le fait que l’équipe voulait retirer Parik sur un dégagement refusé.

Au-delà des points, Caufield a accumulé plusieurs chances de marquer durant la rencontre.

Les Américains comptent donc deux victoires en trois matchs depuis le début du tournoi. Ils seront de retour sur la patinoire le 31 décembre sur le coup de 21:30 pour y affronter la Suède dans le dernier match de la ronde de qualification.

PLUS DE NOUVELLES