Cole Caufield jouera avec Yannick Veilleux et Jordan Weal ce soir

Vous savez que Cole Caufield a une grosse soirée qui l’attend, right?

Blague à part, on parle d’une grosse journée pour lui. Avant son premier match chez les pros, Caufield saura à 18h qu’il a mis la main sur le Hobey Baker. Parce que oui, il le gagnera.

Cela ne doit pas l’empêcher de se concentrer pour son match. Et pour l’aider à faire sa transition, Joël Bouchard a décidé de le placer à la droite de deux vétérans de la game : Yannick Veilleux et Jordan Weal.

Il ne jouera donc pas avec Ryan Poehling, qui va piloter le premier trio du Rocket.

L’utiliser dans de telles conditions facilitera sa transition. Mais surtout, il veut le laisser jouer afin de voir comment ça va aller et pour que la transition se passe le plus facilement possible.

C’est important d’avoir des vétérans pour entourer son talent et le rendre confortable sur la glace. On va le laisser jouer et on va voir comment ça va aller. – Bouchard

On s’entend que le but du jeu, ce serait de le voir marquer ce soir. Mais s’il n’y arrive pas, ce ne sera pas la fin du monde.

Après tout, la saison est un marathon et non pas une course. Et ce, même si le temps presse dans l’organisation du Canadien.

Bouchard a aussi déclaré, dans une déclaration à la Joël Bouchard, que de jouer au hockey n’était pas comme aller sur la lune. Il sait comment ça marche, au final.

Rappelons que le match sera diffusé à 19h sur les ondes de RDS et qu’il sera aussi disponible à la radio (91.9 Sports, TSN 690). Ceux qui voudront voir le match n’auront donc aucune excuse… surtout que le Canadien ne joue pas ce soir.

PLUS DE NOUVELLES