Cole Caufield jouera son premier match de la saison dans deux semaines

Les équipes de la LNH font face à un gros problème : certains espoirs jouent, mais d’autres sont sur les lignes de côté et doivent attendre que leur équipe puisse recommencer à jouer.

Chez le Canadien, il y a des gars comme Mattias Norlinder qui joue et qui participe à un tournoi international, mais il y a aussi des gars comme Alex Romanov sur les lignes de côté.

Toujours chez le Canadien, le cas de Cole Caufield a fait couler beaucoup d’encre. Il fut un temps où on croyait que le petit attaquant allait prendre le chemin de l’Europe (comme l’a fait Jesperi Kotkaniemi) afin de garder la forme, mais le projet est tombé à l’eau.

À la fin de la journée, Caufield a cru que sa meilleure opportunité était de rester au Wisconsin puisque le programme était sur le point de recommencer ses activités.

C’est finalement ce qui s’est passé puisque Cole Caufield verra ses Badgers reprendre leurs activités dès le 13 novembre prochain, soit vendredi dans deux semaines.

C’est ce qu’a annoncé l’entraîneur de l’équipe, Tony Granato.

Le club du Wisconsin jouera ce soir-là, tout comme le Michigan, le Minnesota et Notre Dame. On ne sait cependant pas encore qui sera l’adversaire des Badgers ce soir-là, ni la composition du reste du calendrier.

D’ailleurs, selon ce qu’on apprend dans cet article de TVA Sports, l’équipe ne jouera pas dans son habituel Kohl Center, mais bien au LaBahn Arena. Ainsi, comme c’est un aréna à plus petite capacité, l’absence de partisans se fera moins sentir.

Il s’agit de l’aréna de pratique du club, relié par un tunnel au Kohl Center.

Cole Caufield jouera au hockey et a donc une bonne raison de célébrer… mais dans la rue. Je profite du fait que j’écris sur lui pour vous montrer comment les gars des Badgers pratiquent leurs célébration, COVID style.

Reste à voir s’il sera à la hauteur dès le début, lui dont le dernier match remonte au mois de mars – comme ses coéquipiers, d’ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES