Cole Caufield marque enfin son premier but de la saison avec le CH

Cole Caufield a marqué des buts partout où il est passé. Or, depuis le début de la saison, le petit franc-tireur n’avait pas touché la cible dans la LNH en 13 matchs.

Or, cette vilaine disette est désormais chose du passé, alors que Caufield a marqué son premier de la saison avec le CH ce soir.

Sur la séquence, le but n’a pas été accordé immédiatement. Tout comme lors de son premier but avec le Rocket cette saison, on aura eu besoin de la reprise vidéo pour confirmer que la rondelle avait bien traversé la ligne rouge.

Et disons que la reprise ne laissait pas vraiment le moindre doute.

On notera sur la séquence que Caufield savait qu’il s’agissait d’un but et qu’il a brièvement célébré avant de recommencer à jouer en voyant que les arbitres ne lui avaient pas décerné le but. L’instinct du marqueur, genre.

Dans un match où le CH connaît sa part de ratés, le but du jeune attaquant est un énorme point positif. Ça vient probablement de lui enlever une tonne de pression sur les épaules, et ce, même s’il ne s’agit pas de son plus beau en carrière.

Tout comme à Laval, ça avait commencé avec un but bizarre, mais il avait repris confiance par la suite. Espérons que ce sera la même chose dans la LNH.

Bref, une bonne nouvelle pour Caufield, qui en enfile finalement un premier depuis la demi-finale de l’an dernier en séries.

Prolongation

Du même coup, c’est la première fois qu’un membre du trio Toffoli – Suzuki – Caufield inscrit un but sur la route cette saison. On notera toutefois que c’est Jonathan Drouin qui était à la gauche des deux jeunes sur la séquence.

Drouin et Suzuki ont d’ailleurs obtenu les deux mentions d’assistance sur le but de Caufield.

PLUS DE NOUVELLES