La saison des Badgers du Wisconsin achève, mais Cole Caufield ne ralentit pas. Alors que son équipe se bat présentement pour la première place du Big 10, accomplissement qui semblait improbable au début de la saison, l’espoir du Canadien a connu un bel après-midi contre Michigan State aujourd’hui.
Les Badgers bénéficient d’un avantage numérique en deuxième période, et Caufield n’a besoin que de 6 secondes pour faire vibrer les cordages avec un lancer frappé sur réception précis et puissant. De son bureau, comme on dit. Quelle bombe.
📽️: The nation’s leading scorer, Cole Caufield #ColeForHobey
🍎: Weissbach, Pelton-Byce pic.twitter.com/7bGtSWFR5C
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) March 5, 2021
Il s’agit de son 23e but de la saison. Oui, en avantage numérique… Mais notez que seulement 8 de ces buts ont été inscrits avec l’avantage d’un homme. La théorie que Caufield est un buteur d’avantage numérique est fausse – il produit beaucoup à 5 contre 5.
Un peu plus tard, le petit attaquant se fait complice du but de Ty-Pelton Bryce et termine finalement la rencontre avec un but et une passe. Il s’agit d’un 14e match de plus d’un point cette saison, en 27 occasions. Il est présentement sur une séquence de cinq matchs consécutifs, d’ailleurs.
Avec une victoire contre MSU demain et une défaite (ou deux égalités) du Minnesota, Wisconsin pourra terminer la saison de la NCAA au premier rang de la prestigieuse division Big 10. Rien n’est fait, et Minnesota pourrait facilement remporter ses deux matchs contre Michigan…
À suivre. Pour l’instant, Caufield continue de faire la pluie et le beau temps, comptant à sa fiche 23 buts et 21 passes en 27 rencontres, loin devant toute compétition.
Les Badgers disputent leur dernier match de la saison régulière demain à 14h30.
‘En
– On se souvient de la vie de Walter Gretzky.
“Walter Gretzky was a hockey dad, in the grandest of sense.”
Michael Farber on the life of – and the love for – Walter Gretzky, Canada’s hockey dad: https://t.co/Dw1ADEnMYK pic.twitter.com/IemluzwXED
— TSN Hockey (@TSNHockey) March 5, 2021
– Landeskog devient père, encore une fois.
Landy is a daddy – again pic.twitter.com/oOXlrK4f6b
— Adrian Dater (@adater) March 5, 2021
– À écouter.
https://twitter.com/ArponBasu/status/1367933536817324035