Cole Caufield ne doit pas devenir trop prévisible selon Dominique Ducharme

On a beau répéter que le début de saison du Canadien de Montréal est décevant et catastrophique, cela ne changera pas les faits. Il faut donc commencer à observer ce qui cloche, et ce qui peut être changé tant individuellement chez chacun des joueurs qu’en tant qu’équipe.

Si l’on regarde au niveau individuel chez chacun des joueurs de l’équipe ce qui ne fonctionne pas, on remarque tout de suite que quelque chose cloche dans le cas de Cole Caufield.

Le jeune franc-tireur du tricolore n’est plus du tout le même joueur qu’il a démontré être lors des séries éliminatoires de la saison dernière. Il semble crispé chaque fois qu’il reçoit la rondelle, en plus d’agir comme un joueur stressé avec beaucoup de pression.

Toutefois, Caufield avait expliqué qu’il aimait la pression, et que cela le faisait performer. Il l’avait brillamment démontré lors du tournoi printanier, mais cette saison, c’est tout le contraire.

Il ne dégage même plus son attitude contagieuse qui faisait sourire quiconque le regardant. Bref, quelque chose ne marche pas dans le cas de Caufield, et cela inquiète.

Après l’entraînement de ce matin, Dominique Ducharme s’est adressé aux médias, et a évoqué un des éléments qui n’aide pas la cause de son jeune joueur.

« Il ne doit pas devenir trop prévisible en arrêtant de patiner. » – Dominique Ducharme

Il se peut très bien que cela soit une des raisons qui empêche Caufield d’avoir le même succès que lors des précédentes séries.

Étant plus stressé, étant donné des attentes placées envers lui, il tente de trop en faire, et cela le rend donc trop prévisible. Il tire de partout dès qu’il a la rondelle, ce qui peut devenir facile à lire pour l’adversaire, lui permettant ainsi de bloquer ses tirs.

Le jeune joueur de 20 ans n’a toujours pas obtenu de point cette saison, en plus de présenter un différentiel de -4.

La saison dernière, tout semblait bien aller pour Caufield alors que ce dernier avait obtenu quatre buts et une mention d’aide en 10 matchs de saison, alors qu’en séries il avait récolté 12 points (dont quatre buts) en 20 matchs.

Bref, espérons que Caufield retrouvera sa belle touche de la saison dernière, et qu’il recommencera à nous faire vibrer comme il l’a si bien fait en séries.

Il serait plaisant également de le voir remonter dans le classement des meilleures recrues cette saison pour le trophée Calder. Le jeune Anton Lundell des Panthers de la Floride s’illustre pour l’instant avec quatre points (deux buts et deux passes) en quatre matchs.

PLUS DE NOUVELLES