Cole Caufield ne semble pas être dans les plans des États-Unis pour le Tournoi des 4 nations

Cole Caufield fait ce qu’on lui demande depuis le début de la saison.

Le franc-tireur du Canadien a inscrit 12 buts en 16 matchs, ce qui le place (à égalité) au sommet des meilleurs buteurs de la Ligue nationale.

Mais…

Mais même s’il est en feu et qu’il marque des buts à la tonne, sa place dans la formation américaine pour le Tournoi des 4 nations n’est pas garantie.

En fait, c’est pire : selon ce qu’a affirmé Pierre LeBrun lors d’un segment Insider Trading (TSN), Caufield ne ferait pas partie des plans des dirigeants américains pour l’instant.

L’informateur soutient que les choses ont le temps de changer d’ici les deux prochaines semaines… Mais qu’en ce moment, Caufield ne ferait pas partie de l’équipe si le tournoi commençait aujourd’hui :

On sait que Cole Caufield est un excellent marqueur de buts.

Il a l’un des bons tirs de la Ligue nationale et on le sait depuis qu’il a fait ses débuts dans l’uniforme de la Flanelle. 

Mais on sait aussi que Cole Caufield est un joueur assez unidimensionnel.

L’attaquant n’est pas nécessairement le plus responsable sur la patinoire parce qu’il n’a pas un grand bâton et parce que ses qualités défensives sont correctes… Et il y a des joueurs américains de son style qui peuvent marquer et qui sont fiables dans les trois zones de la patinoire.

Est-ce que la taille de Caufield joue un rôle dans tout ça aussi? Il est logique de croire que oui.

Les clubs de la Finlande et de la Suède risquent d’être gros et assez lourds, après tout. Et dans ce contexte-là, il serait logique de voir les nations canadiennes et américaines bâtir leur formation en conséquence.

Rappelons, en terminant, que la date limite pour envoyer l’alignement officiel est le 2 décembre prochain. Si Caufield veut participer au tournoi, il n’a pas le choix de marquer dans tous les matchs du Canadien d’ici là…

En rafale

– Le temps passe vite!

– Belle nouvelle.

– Sean Couturier est blessé.

– Bien fait.

– Ah non?

PLUS DE NOUVELLES