Sans porter une lettre sur son chandail, Cole Caufield est un leader chez le Canadien. Il ne portera peut-être jamais le « C », mais parfois il peut agir en capitaine.
Il est tout un joueur sur la glace (je sais que cela n’a pas nécessairement rapport avec le capitanat), un excellent coéquipier et aussi un humain hors pair avec les partisans.
Le petit attaquant du Tricolore a signé cet été un énorme contrat qui va lui rapporter beaucoup, mais beaucoup d’argent au cours des prochaines années. Nul besoin de vous dire qu’un café au Starbucks pour lui, ce n’est rien. Ce n’est tellement rien qu’il paye les items des autres clients.
Il y a quelques jours, une dénommée Marylin sur son compte X a dit que Caufield lui avait payé son café au service au volant.
Comme je l’ai mentionné, ce n’est pas un deuxième café qui va ruiner financièrement le 22 – c’est environ 0,00004 % de son salaire annuel (oui, j’ai fait le calcul) -, mais c’est un très beau geste de sa part. La Québécoise qui était derrière lui a beaucoup apprécié et ce sont des gestes de la sorte qui vont rendre Caufield encore plus populaire, vraisemblablement. Il l’est déjà pas mal.
Caufield, donc, qui tient vraiment à être un leader à Montréal, se donne de bons arguments pour le devenir. Dans un marché comme Montréal, le jeu sur la glace est important, mais avec la passion des fans, l’interaction avec eux et des gestes de la sorte sont également des facteurs très importants.
En tout cas, il aime être à Montréal et ça parait.
J’ai bien hâte de le voir en action cette année. L’an dernier, il a manqué à bien des gens.