Cole Caufield n’ira pas en Europe

L’avenir à court terme de Cole Caufield a beaucoup fait jaser au cours des dernières semaine. La possibilité de le voir signer un contrat avec le Canadien a été évoqué. Un scénario qui l’envoyait en Europe a également été mis sur la table à un certain moment. Arrêtez de vous poser des questions, on a la réponse pour vous : Caufield restera au Wisconsin cette année.

C’est ce qu’a appris Marc-Antoine Godin de The Athletic lors d’un échange de messages-textes avec l’entraîneur-chef des Badgers de l’Université du Wisconsin, Tony Granato.

La conférence Big Ten doit discuter de ses plans avec la NCAA demain.

La semaine dernière, au balado The Full 60, Granato avait confié à Craig Custance qu’il croyait que la saison de son équipe pourrait débuter dès le dernier week-end d’octobre, mais que selon lui, le scénario le plus réaliste est celui dans lequel la saison commence lors de la première ou de la deuxième semaine de novembre. Ce scénario permettrait la présentation d’une saison complète sans que des matchs ne soient annulés.

Au fond, c’est ça qui est important.

Le Canadien voulait à tout prix éviter que Caufield perde des mois de développement en raison de la pandémie. Avec raison. Le jeune a besoin de jouer, il n’a que 19 ans. Il a fait une très bonne première impression l’an dernier à sa première année universitaire et on s’attend à le voir tout casser cette année. S’il n’avait joué qu’une fraction de saison dans la NCAA alors que les circuits européens sont en marche, il aurait pris du retard dans sa progression par rapport à plusieurs autres espoirs du Tricolore.

On doit donc se réjouir de l’information qu’on apprend en cette fin de soirée.

PLUS DE NOUVELLES