Le Canadien sera de retour à l’entraînement à 14h cet après-midi à Brossard.
On doit se demander qui sera présent à l’entraînement. Parce que pour le moment, la seule certitude qu’on a, c’est que Samuel Montembeault ne sera pas de retour dans l’environnement de l’équipe.
Il est le seul joueur du CH encore en vie à la Confrontation des quatre nations.
Est-ce que Joel Armia et Patrik Laine, éliminés hier, seront présents (probablement pas) à l’entraînement? Est-ce que Josh Anderson et les autres blessés du club seront présents? Est-ce que la neige va retarder l’arrivée de certains gars en ville? Est-ce qu’Emil Heineman patinera?
Bref, plusieurs questions se posent.
Mais moi, celui que je vais surveiller, c’est Cole Caufield. Parce que s’il n’est pas là, il est possible que ce soit en raison de la neige… mais il est aussi possible que ce soit en raison du fait que l’équipe américaine pourrait avoir besoin de lui.
Parce que oui, il est possible que les Américains aient besoin de Cole Caufield pour palier aux nombreuses blessures aux quatre nations.
Cole Caufield devra peut-être se tenir prêt… → https://t.co/KSbAhlFEIO
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 18, 2025
Est-ce que le fait que Clayton Keller et Jason Robertson jouent dans l’Ouest rend un rappel potentiel plus difficile? Pas forcément… surtout que les gars ne sont peut-être pas physiquement à Salt Lake City ou Dallas en ce moment.
Mais bon. Tout ça pour dire que les rappels, s’ils ont lieu, sont à surveiller pour la formation américaine.
Mais on va se le dire : contre Jordan Binnington, Cole Caufield serait capable de tirer son épingle du jeu et se marquer au cours d’une finale, si jamais les Américains ont besoin de lui.
Cole Caufield, those hands are just unfair 🪄 pic.twitter.com/vYt7TNv7Mv
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) January 26, 2025
prolongation
À voir les blessures lors du tournoi, Kent Hughes et Jeff Gorton doivent souhaiter que Bill Guerin n’appelle pas à Montréal pour voir si Caufield pourrait être disponible pour jeudi.Le Canadien de Montréal a réussi à bien s’en tirer en termes de blessures depuis le début du tournoi : il ne faut pas que ça change. Et si les attaquants blessés des Américains peuvent jouer (c’est le bruit qui court en ce moment), Caufield ne pourra pas se joindre à la fête.