Cole Caufield a opté pour un retour au sein de la NCAA en 2020-21 afin de parfaire son développement. Cette annonce vient certes à la suite d’un meeting avec Marc Bergevin et le Canadien de Montréal. Par contre, est-ce que le circuit universitaire se mettra réellement en branle la saison prochaine? La Covid-19 pourrait encore paralyser les activités de ce circuit et c’est à ce moment que Caufield pourrait se tourner vers son plan B.
À VOIR | Pas si vite… https://t.co/Bla0kqD6FN
— TVA Sports (@TVASports) March 18, 2020
Comme Renaud Lavoie l’a indiqué, on ne sait pas à quel moment la saison des Badgers du Wisconsin pourrait s’amorcer, donc Caufield pourrait inévitablement opter pour la Ligue junior de l’Ontario. Voici ce que l’insider de TVA Sports, Renaud Lavoie, a poussé via l’émission pilotée par JiC Lajoie sur la chaîne cette chaîne :
«Caufield peut dire qu’il veut retourner au Wisconsin, mais on ne sait pas quand la saison [des Badgers] va commencer. C’est la préférence des Canadiens, mais à l’heure où on se parle, il n’y a pas de confirmation. Admettons qu’on se retrouve dans une situation où, au mois d’août ou de septembre, la Ligue junior de l’Ontario [OHL] est prête à lancer sa saison, alors que dans la NCAA, le coronavirus pose encore problème au Wisconsin, et on ne peut pas jouer là-bas avant le mois de novembre ou de décembre. Qu’est-ce que fait Caufield?» – Lavoie
Bref, pour le moment, c’est difficile de connaître le futur des circuits professionnels ou amateurs puisque le coronavirus est un événement hors de notre contrôle.