Cole Caufield pourrait ne pas jouer dans la NCAA l’an prochain

Cole Caufield a opté pour un retour au sein de la NCAA en 2020-21 afin de parfaire son développement. Cette annonce vient certes à la suite d’un meeting avec Marc Bergevin et le Canadien de Montréal. Par contre, est-ce que le circuit universitaire se mettra réellement en branle la saison prochaine? La Covid-19 pourrait encore paralyser les activités de ce circuit et c’est à ce moment que Caufield pourrait se tourner vers son plan B.

Comme Renaud Lavoie l’a indiqué, on ne sait pas à quel moment la saison des Badgers du Wisconsin pourrait s’amorcer, donc Caufield pourrait inévitablement opter pour la Ligue junior de l’Ontario. Voici ce que l’insider de TVA Sports, Renaud Lavoie, a poussé via l’émission pilotée par JiC Lajoie sur la chaîne cette chaîne :

«Caufield peut dire qu’il veut retourner au Wisconsin, mais on ne sait pas quand la saison [des Badgers] va commencer. C’est la préférence des Canadiens, mais à l’heure où on se parle, il n’y a pas de confirmation. Admettons qu’on se retrouve dans une situation où, au mois d’août ou de septembre, la Ligue junior de l’Ontario [OHL] est prête à lancer sa saison, alors que dans la NCAA, le coronavirus pose encore problème au Wisconsin, et on ne peut pas jouer là-bas avant le mois de novembre ou de décembre. Qu’est-ce que fait Caufield?» – Lavoie

Si jamais ce scénario finit pas se dessiner, Caufiled enfilerait le maillot des Greyhounds de Sault Ste. Marie au sein de la OHL. Ce n’est pas le scénario principal de Caufiled ni du Canadien. Ce fait indique à quel point le Canadien est une organisation qui apprécie davantage la NCAA à d’autres circuits amateurs. Est-ce que ce circuit encadre mieux ses joueurs que la LCH? Est-ce réellement une réalité?

Bref, pour le moment, c’est difficile de connaître le futur des circuits professionnels ou amateurs puisque le coronavirus est un événement hors de notre contrôle.

PLUS DE NOUVELLES