Les championnats du monde junior s’ouvriront le 25 décembre prochain en Alberta. Kaiden Guhle, même s’il est un an plus jeune que plusieurs joueurs contre qui il tentera de sa taille un poste, a de réelles chances de percer la formation canadienne (s’il reste fidèle à son style de jeu)…
Kaiden Guhle rêve d’un poste à la ligne bleue avec Équipe Canada junior.
« Je garderai la même identité. Je ne devrai pas commettre l’erreur de devenir le défenseur que je ne suis pas » – Guhle
L’entretien avec le choix de 1er tour (16e) du CH.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 5, 2020
Alors que Jayden Struble est loin d’être écarté chez Team USA Jr. Parole du DG de l’équipe américaine!
Mais qu’en est-il de Cole Caufield, lui?
Scott Wheeler s’est amusé à prédire la formation des équipes canadienne, américaine, finlandaise, suédoise et russe hier sur The Athletic… et il voit Caufield piloter l’aile droite sur le premier trio américain.
Il voit aussi Jayden Struble parmi les joueurs d’extra sélectionnés.
Les États-Unis ont été éliminés en quarts de finale l’an dernier et ils tenteront de venger ce cuisant échec cette année. Cole Caufield, qui n’a récolté que deux maigres points (dans un rôle réduit) en 2020 espère faire beaucoup mieux en 2021.
Puisqu’il pourrait être utilisé aux côtés de Trevor Zegras et Arthur Kaliyev – et puisque Cam York pourrait être employé avec lui en supériorité numérique -, on peut s’attendre à un gros tournoi pour le premier choix du Canadien.
CC devra prendre ses responsabilités et montrer l’exemple pour ses coéquipiers.
Les Américains ont énormément de talent à des postes clés, mais ils risquent toutefois de manquer de profondeur dans le dernier droit.
Rappelons que Cole Caufield devrait débuter sa saison dans la NCAA (Big Ten) avec l’Université du Wisconsin le 13 novembre, soit dans huit jours. L’attente du kid tire à sa fin. Et la nôtre aussi.
Souhaitons-lui une excellente deuxième saison dans les rangs universitaires et un bon tournoi en Alberta.
À noter que Wheeler voit Guhle sur la troisième paire du Canada en décembre.
Et… j’ai hâte de voir si les Rangers reviendront sur leur décision de ne pas prêter Alexis Lafrenière au Canada!