PRIMEUR : Cole Caufield rappelé par le Canadien

Le Canadien de Montréal va procéder au rappel de Cole Caufield en provenance de Laval. C’est ce que nous avions appris et ce que François Gagnon a aussi appris.

Des indices via Habsolument Fan nous ont mis la puce à l’oreille.

Il devrait être en uniforme ce soir puisque le Canadien n’avait que 12 attaquants avant son rappel… et il n’en a toujours que 12. Pourquoi?

Parce qu’Alex Belzile, qui n’avait pas les meilleurs moments de sa carrière récemment, a quant à lui pris le chemin inverse et parce que l’attaquant Adam Brooks est rendu à Vegas.

Notons qu’Alex Belzile était à quelques jours et matchs de devoir repasser au ballottage éventuellement si on voulait le renvoyer à Laval.

Une décision dans son cas approchait, donc.

C’est donc dire que Christian Dvorak, qui est un game time decision, devrait jouer ce soir. La nouvelle ne change rien pour lui parce qu’il y a encore 12 attaquants en ville.

Caufield est donc de retour en ville suite à une récolte de cinq points (dont deux buts) en six joutes sous les ordres de JF Houle. Il n’avait qu’une passe en 10 matchs à Montréal.

Le but de son séjour en bas était de lui redonner confiance. Même si certains voulaient attendre avant de le rappeler, le voilà en ville après avoir joué de manière « correcte » défensivement, mais avoir repris du poil de la bête avec la rondelle.

Il a donc pris un vol de l’Ontario à 8h 20 ce matin et le revoilà rendu à Montréal pour le match de ce soir, et ce, après avoir joué hier. Reste à voir comment il va réagir suite à son retour en ville.

Prolongation

S’il n’avait pas été rappelé, on peut penser que Jesse Ylonen et Laurent Dauphin auraient été des candidats.

Là, le voilà avec plusieurs joueurs de l’édition 2021-2022 du Rocket en haut : Ryan Poehling, Michael Pezzetta, Mattias Norlinder et Cayden Primeau, qui sera d’ailleurs le gardien partant contre les Penguins.

PLUS DE NOUVELLES