Les Badgers de l’Université du Wisconsin se sont inclinés pour une deuxième fois en autant de soirs, hier, face aux Wolverines du Michigan. Cette défaite amène l’équipe à une fiche de .500 (2-2) depuis le lancement de la saison régulière. Mais ce qu’on retient surtout, c’est le fait que Cole Caufield ait récolté un autre point.
Malheureusement, le premier but de la saison du choix de première ronde du Canadien en 2019 devra encore attendre, puisque c’est une quatrième mention d’aide que le petit ailier est allé chercher.
La séquence se déroule en avantage numérique. Caufield, depuis sa nouvelle position à la pointe de l’attaque à cinq, a pris une décision rapide pour ouvrir le jeu vers la droite. Tarek Baker a ensuite envoyé devant le filet pour Roman Ahcan qui a enfilé l’aiguille.
Intéressant de voir le jeune s’affirmer dans ses nouvelles responsabilités.
🚨 Roman Ahcan PP
🍎 Tarek Baker 🍏 Cole Caufield
1-0 Wisconsin pic.twitter.com/agScEJhkM0— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) November 21, 2020
Caufield est passé bien près de récolter un deuxième point lors de la soirée de vendredi, or, comme vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous, l’arbitre en place a déclaré que la rondelle n’avait pas traversé la ligne d’entrée du filet. Est-ce que ça aurait été un but ou une mention d’aide pour lui? Difficile à dire avec les angles qu’on nous donne.
NO GOAL. Still 1-1
Here was the review on the Cole Caufield/Roman Ahcan goal/no goal. pic.twitter.com/kRKdQCkUo2— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) November 21, 2020
Les Badgers pourront compter sur quelques jours de congé et reprendront l’action lundi et mardi avec une série de deux matchs contre les Nittany Lions de l’Université Penn State. Peut-être pourrons-nous enfin assister à un but du meilleur espoir du Tricolore à l’attaque.