Il y a plusieurs déceptions chez le Canadien de Montréal en ce début de saison, mais la tenue de Cole Caufield n’en est certainement pas une.
Le #13 du CH connaît vraiment un excellent début de saison, et ce, au plus grand bonheur de tous les partisans du Tricolore.
Avec les deux buts qu’il a inscrits hier soir dans la défaite en tirs de barrage face aux Islanders, Caufield compte désormais six buts en six matchs.
Cette récolte lui permet présentement d’être à égalité (avec Artemi Panarin) au deuxième rang des meilleurs buteurs de toute la Ligue nationale de hockey, seulement un but derrière Nikita Kucherov, qui a cependant joué deux matchs de moins que Caufield.
Bref, on ne pouvait vraiment pas souhaiter mieux comme début de saison de Caufield, alors que les inquiétudes à son sujet ont pratiquement toutes été dissipées.
L’épaule de Caufield semble donc vraiment guérie, et ça, c’est très positif.
D’ailleurs, à ce sujet, un journaliste (Guillaume Lefrançois de La Presse ?) a demandé au #13 du CH s’il se sentait plus à l’aise que la saison dernière, considérant que cette saison, les tirs dans des angles restreints semblent plus faciles pour Caufield.
Une question légitime et surtout intéressante que Caufield n’a vraiment, mais vraiment pas apprécié.
Le franc-tireur du Tricolore a répondu en riant en disant trois fois non, pour finalement traiter la question de folle.
Les gens veulent que les journalistes posent les vraies questions, pas les «faciles».
Or, il faut le voir lorsqu’un journaliste en pose une vraie/plus difficile et qu’un joueur refuse de danser avec lui.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 20, 2024
Et par la suite, le journaliste en question tente de se rattraper en justifiant sa question sur le fait que les opérations à une épaule peuvent demander une longue réhabilitation.
Cependant, le journaliste n’a même pas eu le temps de compléter son intervention que Caufield a renvoyé sèchement une question.
« T’as déjà eu une opération à l’épaule, toi? » – Cole Caufield
Le journaliste a répondu que non, et Caufield s’est mis à rire.
Un rire pas mal jaune, mettons, et non le rire enfantin auquel il nous avait habitués par le passé.
Bref, Caufield a encore rabroué un journaliste après un match, cette fois-ci alors que sa saison roule vraiment très bien.
On voit que la saison dernière et son épaule sont des sujets très sensibles pour Caufield, mais au final, la question du journaliste était légitime.
Caufield a fini la saison dernière avec un pourcentage d’efficacité aux tirs de 8,9% et cette saison, Caufield est à 30% après six matchs.
Comme mon collègue Maxime Truman l’a dit, on se plaint souvent que les journalistes posent des questions faciles et ne posent pas les vraies questions.
Mais là, cette fois-ci, une vraie question a été posée, mais le joueur n’a vraiment pas apprécié.
C’est donc difficile de trouver quoi demander aux joueurs pour avoir une réponse intéressante et non plate, sans froisser le joueur.
C’est pour ça souvent qu’après les journalistes n’osent plus poser des questions de la sorte.
Sincèrement, le journaliste qui a posé la question ne doit pas trouver ça drôle.
Et ce sont ces sorties là qui parfois font que certains journalistes ne les posent plus, les bonnes questions.
C’est pas parce qu’on rit que c est tjrs drôle tsais
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 20, 2024
Bref, l’important, c’est que l’épaule de Caufield semble réellement rétablie, et espérons que le franc-tireur saura poursuivre sur son excellente lancée.