«Est-ce que Cole Caufield va réussir à marquer sans Jack Hughes?»
Oui.
La réponse pouvait déjà être anticipée en raison du talent de marqueur générationnel que le petit attaquant possède, mais la preuve que l’Américain est en mesure d’avoir un impact individuel considérable est en train de se développer devant nos yeux.
Après avoir marqué son premier but du calendrier préparatoire avec les Badgers vendredi soir, Caufield s’est gâté avec un tour du chapeau ce soir. On se demande souvent si un joueur est capable de transitionner d’un niveau à l’autre sans trop de problèmes, et il ne semble pas y avoir de doute, jusqu’à présent : on parle du bon vieux Cole Caufield qui brûlait le USNTDP en 2018-2019.
https://twitter.com/simonsnake70/status/1168331165255815168
Sur son troisième but du match, le #8 s’est créé de l’espace pour décocher un tir en coupant vers le milieu de la patinoire, montrant encore une fois qu’il possède non seulement un bon tir, mais aussi la capacité de se donner des chances de l’utiliser sans avoir besoin d’un fabricant de jeu à ses côtés.
#Badgers hold on for 7-5 win at @ubctbirds
Here’s sixth goal for UW, third for @colecaufield@gorny11 added empty-net goal to seal the win.
Both @CanadiensMTL draft picks. pic.twitter.com/kQ5G7K6CKL
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) September 2, 2019
Le deuxième but était quant à lui presque identique à celui marqué vendredi soir, un lancer frappé sur réception du côté gauche de la patinoire.
#Badgers fifth goal of the game. Only one for UW in period 2, by Cole Caufield. Looks a lot like first goal on Friday. 5-1 UW after 2. pic.twitter.com/AsQsGONjoe
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) September 1, 2019
Vous pouvez également jeter un oeil à son premier but de la soirée dans cette vidéo publiée par les Badgers, alors qu’il a complété une belle passe transversale pour augmenter l’avance des siens.
4-0 after period 1.
5-1 after period 2.Here are first period goals. Kalynuk, Sean Dhooghe, Cole Caufield and Dylan Holloway. pic.twitter.com/jcCTFRDaLT
— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) September 1, 2019
Le Wisconsin l’a finalement emporté par la marque de 7 à 5, tenant bon en troisième période pour conserver son avance. Le choix du Canadien Jack Gorniak a complété la marque dans un filet désert, et Caufield a quant à lui ajouté une passe à son compteur, terminant également la rencontre avec une mention d’aide.
L’espoir du Canadien performe et attire l’attention des observateurs partout dans la LNH : il risque de tout briser dans la NCAA, cette année.