Hier soir, à peu près tout le monde a retenu son souffle en voyant Cole Caufield tomber au combat.
Après tout, il est normal de s’en faire quand tu vois un coup de la sorte être asséné au meillleur marqueur du club. Il a été sorti du match et le mot «commotion» est devenu d’actualité dans son cas.
That is absolutely not what Habs fans want to see pic.twitter.com/yniTkIm6yK
— Scott Matla (@scottmatla) December 13, 2022
Après tout, même si la mise en échec était légale, le résultat était le même : Cole était absent.
Au final, le Canadien ne s’en est pas mal tiré, considérant que la victoire a été acquise, mais disons que le #22 aurait sans doute pu aider les siens avec un homme en plus durant le match.
Et selon ses coéquipiers, qui ont jasé avec lui, «il sera correct».
More from #Habs Juraj Slafkovský on Cole Caufield leaving injured:
– Reporter: “so he told you…?”
– Slaf: “I know what’s the issue”
– Reporter: “…he’ll be fine?”
– Slaf: “yeah.”— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 13, 2022
Juraj Slafkovsky n’a pas mentionné quel était le problème, mais clairement, tout le monde a vu la séquence. On se doute bien que ce qui cloche n’est pas au niveau du genou, par exemple. Le Canadien a parlé du haut du corps.
Notons que d’autres joueurs se sont prononcés sur le sujet et ils ont corroboré les propos de Slafkovsky. Nick Suzuki est du lot.
“He seems to be good. I talked to him after the period ended. He’s in good spirits. The trainer’s just doing his job, trying to keep him safe.” – Nick Suzuki on his BFF Cole Caufield pic.twitter.com/t1Bxwc2ILF
— /r/Habs (@HabsOnReddit) December 13, 2022
En conférence de presse d’après-match, Martin St-Louis a mentionné que son attaquant #22 allait être réévalué aujourd’hui. On peut s’attendre à le voir rater l’entraînement optionnel du jour.
Sera-t-il en uniforme demain à Ottawa? Il est trop tôt pour le dire.
Prolongation
Si jamais Caufield ne pouvait pas jouer demain, cela voudrait dire que le Canadien devrait faire jouer quelqu’un d’autre. Mais hier, le CH a fait jouer ses 12 seuls attaquants en santé.Jonathan Drouin s’approche d’un retour au jeu. Sera-t-il prêt à jouer demain? Bonne question.
Si Drouin et Caufield ne peuvent pas jouer, le Canadien ne pourrait possiblement pas jouer à sept défenseurs puisque Mike Matheson et David Savard sont sur les lignes de côté. Il faudrait donc rappeler quelqu’un de Laval. Anthony Richard?
Pour rappeler Richard, il faudrait qu’un joueur accompagne Jonathan Drouin et Brendan Gallagher sur la liste des blessés régulière. Sean Monahan et les deux défenseurs québécois qui sont blessés sont des candidats. Le même manège devrait avoir lieu pour activer Drouin.