Cole Caufield sonné après une lourde mise en échec

Hier soir, Cole Caufield et les Badgers du Wisconsin effectuaient leur grand retour, entamant une série de deux duels en deux soirs face au Fighting Irish de l’université Notre Dame.

Voici ici un bref résumé de la performance de Caufield dans le premier affrontement, hier.

Aujourd’hui, durant le deuxième match, Caufield a ajouté un autre point, envoyant au filet une rondelle qui n’a eu qu’à être redirigée par Ty Pelton-Byce pour donner l’avance aux Badgers.

Toutefois, ce qui a retenu l’attention dans ce duel pour Caufield, ce n’est pas du tout cette séquence, mais bien une très lourde mise en échec qui a laissé le jeune franc-tireur sonné au sol pendant quelques instants.

Voici justement la séquence en question sous deux angles différents :

Ouch.

L’espoir du Canadien a toutefois été en mesure de terminer la rencontre. De son côté, Colin Thiesen, qui a donné cette mise en échec, a reçu une inconduite de partie et a été expulsé de la rencontre.

En fait, Caufield n’a jamais retraité au vestiaire, et c’est là-dessus que ça peut être légèrement inquiétant. Après une mise en échec aussi rude, comment se fait-il que personne n’a jugé bon de faire passer quelques tests au jeune franc-tireur?

J’espère franchement que la seule raison qui explique ceci est qu’il était vraiment en état de jouer, et non que l’équipe avait besoin de lui dans un duel serré, et ce, peu importe son état de santé.

Pour les intéressés, les Badgers ont remporté la rencontre par la marque de 5-3. Le frère de Cole, Brock, a inscrit un but dans la victoire.

Il faudra surveiller l’état du jeune dans les prochains jours, mais reste qu’on semble avoir évité le pire dans le cas de Caufield.

Prolongation

Avec sa petite taille, c’est évidemment quelque chose qui peut arriver à Caufield. Il devra définitivement apprendre à mieux se protéger pour éviter de recevoir d’aussi grosses mises en échec lorsqu’il fera le saut dans la LNH. Oui, Thiesen a été un peu salaud, mais il doit quand même faire plus attention.

Car il a tout un potentiel, vraiment. Espérons que les blessures ne feront pas dérailler sa carrière et faire de lui un cas de «Et si..?»

PLUS DE NOUVELLES