Cole Caufield connaît un excellent été, pour le moment. Après avoir été repêché au 15e rang par le Canadien au mois de juin dernier, le jeune attaquant a encore une fois pu démontrer tout l’étendu de son talent, cette semaine, lors du World Junior Summer Showcase avec les États-Unis.
Cet après-midi, les américains rencontraient le Canada, et la performance de Caufield a été étincelante, à l’image de son tournoi.
L’Unifolié s’est incliné 5-3, mais ce qui a retenu l’attention, c’est le magnifique but que Cole Caufield a inscrit pour donner une avance de 2-1 à son équipe.
Cole Caufield is rewarded for a great game. Puts the puck in the smallest opening he could find to make it 2-1. #GHG #Habs #WJSS pic.twitter.com/OWRRMvWWYc
— Steven Ellis (@SEllisHockey) July 30, 2019
Un tir dont lui seul a le secret. Il a réussi à loger la rondelle dans le seul espace laissé vacant par le gardien du Canada.
On peut le regarder en boucle, ce but. Il a marqué d’un angle presque impossible !
Malheureusement, il n’y a pas de distinctions de ce genre au WJSS, mais selon plusieurs, Caufield aurait été nommé MVP du tournoi.
Pour rappel, il a inscrit 4 buts et 7 points en 5 matchs.
If there were such a thing as an all-star team for the WJSS and its 11 games, mine would look like this:
F: Caufield, Ranta, Kaliyev (over Dach/Puistola).
D: Honka, Miller (over Heinola).
G: Knight (over Portillo)MVP: Caufield.
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) August 3, 2019
Selon toute vraisemblance, Caufield jouera dans la NCAA, l’an prochain, et pourrait par la suite se battre pour un poste à Montréal en 2020-21.
Jusque-là, il faudra voir comment il se comporte, notamment lors des Championnats mondiaux junior cet hiver, mais tout indique qu’il va monter en puissance au fil de la saison.
Une chose est sûre : le Tricolore a effectué toute une prise en mettant la main sur Caufield lors du repêchage.