Cole Caufield tombe au combat (et son match est terminé)

Voilà une nouvelle qui ne fera vraiment pas plaisir aux partisans du Canadien.

Le meilleur buteur de l’équipe, Cole Caufield, est entré en collision avec Trevor Lewis et est tombé durement sur la patinoire.

Caufield est retourné au banc par lui-même, mais les médecins de l’équipe ont bien fait de l’envoyer dans le vestiaire pour voir s’il était victime d’une commotion cérébrale. Visiblement, il n’a convaincu personne et quelques instants plus tard, le Canadien a confirmé que son match était bel et bien terminé.

Dans le communiqué officiel du CH, il est écrit que le petit attaquant a une blessure au haut du corps. Est-ce qu’il pourrait s’agir d’une autre blessure qu’une commotion? Peut-être. Nous aurons plus de détails au courant des prochains jours, voire heures.

Plusieurs personnes sur Twitter ont fait la même remarque que moi : le contact ressemble étrangement au contact entre Alexander Ovechkin et Jonathan Drouin il y a quelques années. Rappelez-vous que le Québécois avait raté plusieurs matchs et il n’a plus jamais été le même par la suite. Espérons que ce ne sera pas le cas avec Caufield.

Lors de ce contact, le CH était en avantage numérique. Une erreur de Mike Hoffman en zone adverse a lancé les Flames en attaque. Au final, c’est ce qui a amené à ce contact accidentel entre Caufield et Lewis.

Prolongation

Quelques instants plus tard, un joueur des Flames s’est également blessé sérieusement. Durant un avantage numérique au Tricolore, Brandon Tanev a bloqué un tir frappé de Nick Suzuki avec le derrière de sa tête. Ouch.

Les nouvelles semblent bonnes, toutefois.

PLUS DE NOUVELLES