Cole Caufield : un contrat d’au moins sept ans, affirme Tony Marinaro

Ah, le contrat de Cole Caufield. Il fait jaser – et pas juste à moitié.

On se demande quand le Canadien sera en mesure d’annoncer l’entente, et ce, même si rien ne presse. Dans les faits, il reste beaucoup de temps pour poser encre sur papier avec le Canadien.

Mais plus le temps passe, plus les spéculations sont grandes/importantes. Est-ce que Caufield voudra signer pour quelques années seulement afin d’atteindre l’autonomie plus rapidement et de profiter d’un meilleur plafond salarial?

Ça se pose, comme question.

Ce qui peut aussi entrer en ligne de compte, c’est le fait que le capitaine du Canadien et centre #1 du club, Nick Suzuki, fait moins de huit millions de dollars par année. Ça change la hiérarchie salariale du club, forcément.

Est-ce que le Canadien veut absolument signer le petit ailier à moindre coût que le #14, sans quoi une entente n’est pas possible?

Après avoir fait les liens avec Nick Suzuki hier, Tony Marinaro en a rajouté ce matin sur Twitter. L’animateur du Sick Podcast affirme que les discussions avancent bien entre le CH et Caufield.

Il ajoute que tout pointe vers un contrat d’au moins sept ans.

Rappelons qu’un contrat de sept ans prendrait fin en même temps que celui du capitaine. Une entente de huit ans, de l’autre côté, se terminerait un an plus tard puisque le contrat de huit ans de Nick Suzuki est complété à 12.5 %.

Mais dans tous les cas, il serait UFA à la fin de l’entente.

Prolongation

Évidemment, dire que les discussions progressent ne veut pas dire que le contrat est sur le point de se signer. C’est quand même une bonne nouvelle, mais cela ne veut pas tout dire.

Caufield, qui était pressenti pour signer avant la fin de la saison, signera-t-il finalement avant le repêchage?

PLUS DE NOUVELLES