La saison est difficile pour le Tricolore. L’équipe n’a pas atteint 10 victoires et elle a déjà 21 défaites à son compte. Les circonstances semblent s’acharner sur le club. La COVID-19 met la LNH dans une position vulnérable. Le CH n’y échappe pas. Les nombreux blessés dans la formation poussent aussi la direction à rappeler des joueurs du Rocket et à changer les alignements. Plusieurs joueurs semblent épuisés et déstabilisés.
Au contraire, d’autres semblent au sommet de leur forme. L’absence de certains ont permis l’évolution d’autres. Cole Caufield est un des joueurs qui a profité de la situation désastreuse du Canadien pour montrer ce dont il est capable.
Dans les derniers matchs du Canadien, Caufield semblait avoir de l’énergie à revendre. Le #22 a récupéré plusieurs rondelles libres et a tenté plusieurs tirs au but. Même si ses tirs n’ont pas touchés le font du filet, il n’est pas resté les bras croisés. Caufield a l’habitude d’être un bon marqueur, la situation devrait se placer. Le trio qu’il forme avec Ryan Poehling et Artturi Lehkonen est probablement le meilleur de la formation depuis les trois derniers matchs.
Malgré les résultats qui tardent (le trio n’a pas fait un seul but dans les trois derniers matchs), leur façon de jouer est très encourageante.
Cole Caufield revigoré; Laurent Dauphin veut saisir sa chancehttps://t.co/2nMeDAgWIS
— RDS (@RDSca) December 19, 2021
La performance de Caufield démontre qu’il y a encore de l’espoir au sein du CH.
Il est toutefois trop tard pour changer le sort du Canadien cette année.
Il faut aussi porter attention à Laurent Dauphin. Il attaque en offensive dès qu’il en a la chance et il apporte une belle énergie à l’équipe. Dans les derniers matchs il a prouvé que même s’il ne sera jamais un des tops players, il a sa place au sein de la formation.