Cole Caufield, «une étoile qui se forme devant nos yeux» selon Jake Allen

Jake Allen était en feu lors de son entretien avec les médias, ce midi. Le gardien du CH a lancé de l’amour à plusieurs de ses coéquipiers, dont le plus jeune, celui qui a fait vibrer bien des salons de Montréal lundi soir.

Lorsque questionné à propos du jeu de Cole Caufield, Allen y est allé d’une réponse qui doit être décortiquée en trois parties.

1. «A star in the making»

Il n’y a pas de traduction francophone directe pour cette expression, mais la signification est évidente. Il est une étoile qui se forme présentement sous nos yeux.

2. Un tir différent des autres

Tout le monde a un bon tir dans la LNH, croit le gardien. Celui de Caufield est différent, dit-il.

« Cole a évidemment un superbe tir, mais tout le monde peut tirer dans la ligue, donc ça ne fait rien. Mais son lancer est trompeur et il place la rondelle à des endroits différents de la majorité des joueurs. »

3. Une comparaison avec Vladimir Tarasenko

Jake Allen a fait face aux lancers de Vladimir Tarasenko pendant plusieurs années, à l’entraînement des Blues. Ayant connaissance du talent de son ancien coéquipier russe, il s’est permis une comparaison entre Caufield et Tarasenko.

Il parle essentiellement de sa capacité de cacher ses choix de tir et de l’emplacement de ses tirs. Un gardien reconnaît ces tendances, et il trouve qu’il y a une assez bonne ressemblance entre les deux joueurs.

Ti-Cole fait l’unanimité, sans surprise. Il change la donne, offensivement, et montre qu’il est bel et bien prêt pour la LNH. On l’a, notre arme à 3 contre 3.

Joel Edmundson plus constant que jamais

Au cours de ce point de presse, Allen a aussi commenté le jeu récent de Joel Edmundson, qu’il a également côtoyé à St-Louis. Selon lui, le défenseur n’a jamais joué du hockey aussi solide et constant que présentement.

PLUS DE NOUVELLES