Cole Caufield va prendre un avion vers Vegas aujourd’hui

Ça y est : la saison commence.

À mes yeux, c’est quand le Canadien tient son tournoi de golf qu’on voit vraiment la lumière au bout du tunnel en termes de début de saison. C’est là que le beat du hockey reprend.

On sait que bien des gars sont en ville depuis des jours, mais là, ils sont obligés d’être sur place. Plusieurs membres importants vont parler aux médias pour la première fois depuis un bout.

Bref, la planète hockey recommence à tourner.

J’ai bien hâte de voir qui sera au tournoi. Je ne me questionne pas sur la présence de Nick Suzuki, par exemple, mais bien de d’autres gars. Carey Price sera-t-il sur place, par exemple? Paul Byron, qu’on a vu dans l’entourage du club? Jeff Pet– ah pis laissez faire.

J’imagine que Casey DeSmith sera sur place. Sinon, ce sera un dossier à suivre.

On peut aussi se demander si des jeunes espoirs seront sur place. L’an passé, ceux qui n’avaient pas fait le club n’y étaient pas et on peut s’attendre à ce que ce soit la même chose cette année puisque c’est comme ça que ça fonctionne, en temps normal.

Ça fait du bien de parler de hockey à nouveau.

Clairement, comme ce sera le deuxième tournoi de golf de la nouvelle administration, il y aura moins d’enjeux à suivre aujourd’hui. Et la raison principale expliquant ça, c’est notamment parce que le capitaine est en place.

L’an passé, la nomination de Nick Suzuki avait été le sujet du jour – et avec raison.

Cette année, on sait qu’il sera le capitaine et on sait aussi que Brendan Gallagher, à moins d’un énorme changement surprise, aura un «A» sur son chandail. Peut-être que l’autre assistant pourrait être nommé? #DavidSavard #MikeMatheson #ColeCaufield

La publicité RBC sur le chandail à la maison avait aussi retenu l’attention. Cette année, à moins qu’on annonce une patch à l’étranger, je ne m’attends pas à ce que ce soit un enjeu.

Est-ce que quelqu’un va promettre les séries cette année? Peut-être… mais celui qui l’a fait l’an passé, en l’occurrence Joel Edmundson, est parti à Washington il y a deux mois.

Bref, ce sera possiblement un brin plus tranquille. À moins qu’un dirigeant dise quelque chose de gros, évidemment.

Ce qu’on doit retenir, ceci dit, c’est que Cole Caufield ne va pas finir la journée au tournoi de golf. Il sera présent comme les autres, il va jouer… mais il va finir sa journée dans un avion.

Pourquoi? Parce que, comme Renaud Lavoie l’a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports, le #22 du Canadien s’en va à Vegas. Il ne sera donc pas présent au souper ce soir après le tournoi du CH.

Il va représenter le Canadien dans un événement où les meilleurs joueurs du circuit sont mis à la disposition des médias pour répondre aux questions et pour faire de la promo.

Notons que Renaud Lavoie sera dans le même avion, lui qui va couvrir l’événement.

Par le passé, c’est souvent Nick Suzuki qui était le représentant du CH. Ceci dit, avec son nouveau contrat et parce qu’il est Américain, il est normal que Caufield ait droit à son tour.

Les médias vont se l’arracher.

D’ici là, on va quand même le voir à Laval-sur-le-Lac ce matin et il va sans doute confirmer que son épaule va bien. On s’en doute puisqu’il a passé l’été sur les terrains de golf, mais l’entendre le dire fera du bien.

Parce que oui, que ce soit avec ses amis, avec Jeff Daniels ou avec Nick Suzuki, le marqueur a profité de son été.

PLUS DE NOUVELLES