L’expérience qu’a acquise Cole Caufield dans la dernière année est hors-norme. Au final, il aura joué au CMJ, dans la NCAA, dans la Ligue américaine et dans la LNH en quelques mois seulement.
Le jeune pourra en ressortir grandi et cela ne pourra qu’être bénéfique pour le reste de sa carrière. Il n’y a aucun doute à ce sujet-là.
Une des choses qui semble avoir le plus impressionné l’Américain, c’est Shea Weber. On sait tous à quel point ce dernier est un guerrier et qu’il semble être un bon, voire un excellent coéquipier. Mais, ça va plus loin que ça.
Ce qui m’a le plus accroché dans les propos de Cole est le fait que Weber aime prendre des nouvelles de ses chums, que ce soit en les appelant sur FaceTime ou en leur envoyant de simples textos.
« C’est quelque chose qu’il n’a pas à faire, mais il le fait, et c’est assez spécial », a déclaré Caufield, comme on peut lire dans l’article de The Athletic qui suit :
“You learn from your experience and remember how you got there, but now it’s just focusing on the next thing and the next goal.” – Cole Caufield.
My Q&A with the Canadiens rookie on receiving the Hobey Baker and how he’s been preparing for the next goal. https://t.co/YCjGWg840M
— Arpon Basu (@ArponBasu) August 20, 2021
On voit à quel point Weber prend son rôle de capitaine à cœur et c’est là qu’il faut se demander jusqu’à quel point son absence aura un impact sur l’équipe l’an prochain.
Même s’il ne sera pas en mesure de jouer, il faudra que le Canadien de Montréal trouve une façon de garder Weber près de l’équipe.
Le gars est tout simplement trop important pour l’écarter. Il a la voix la plus respectée dans le vestiaire et pourrait apporter un élément différent à l’équipe par la présence qu’il apporte dans la chambre.