Cole Caufield veut se concentrer sur ses performances, et non son prochain contrat

On va jouer à quelque chose d’entrée de jeu. Je vous pose la question suivante : Si vous êtes Kent Hughes, que faites-vous avec le dossier de Cole Caufield?

Le signeriez-vous dès maintenant pour éviter une offre hostile? 

Le signeriez-vous à la fin de la prochaine saison pour voir ce qu’il a véritablement dans le ventre… même s’il a démontré plusieurs flashs intéressants?

Hum…. 

Tit-Cole disputera la dernière année de son contrat d’entrée lors de la prochaine saison et est déjà admissible à signer une prolongation de contrat. Le kid a prouvé qu’il pouvait faire partie de l’élite de la Ligue nationale de hockey et sera l’un des points pivots de la reconstruction du Canadien de Montréal.

Le principal intéressé sait qu’il est sur le point de faire sauter la banque… mais ne sait pas trop à quel moment il le fera. Même si la situation dans laquelle il se trouve peut être un brin stressante par moment, le jeune ne s’en fait pas trop avec ça.

Ce qui est important, en ce moment, est de performer sur la glace.

« Je me concentre sur mon jeu. C’est hors de mon contrôle. Je veux tout faire ce que je peux pour aider l’équipe à gagner et connaître du succès […] J’ai hâte que la saison commence. »

La citation a été cueillie dans cet article de La Poche Bleue, signé par Laurie Couture-Dallaire.

J’aime beaucoup le fait qu’il prend les choses au sérieux (il a pris 5 livres de muscle cet été) et qu’il souhaite se concentrer sur sa game à la place de son prochain contrat.

Cole Caufield n’est pas stupide : il sait que de grandes choses l’attendent dans le futur et sait que l’argent va venir prochainement. Je ne crois pas non plus qu’il ait à stresser pour son emploi… du moins, pas pour les prochaines années.

Ceci étant dit, j’ai vraiment hâte de voir le prochain salaire qu’il commandera. Peut-on s’attendre à ce que son contrat ressemble à celui de Suzuki? Je pense que oui. Je ne serais pas surpris que ce soit les mêmes termes, d’ailleurs… Un peu à la Patrick Kane et Jonathan Toews à Chicago.

Les deux jeunes sont et seront le visage de l’équipe pendant plusieurs années. Pourquoi ne pas les sécuriser dès maintenant? La question se pose.

PLUS DE NOUVELLES