Cole Eiserman produit à un rythme de près de deux buts par match cette saison

Je sais. Nous ne sommes qu’en octobre et le prochain repêchage de la LNH n’aura lieu en qu’en juin (probablement dans la toute nouvelle sphère de Las Vegas).

Ce n’est pas très « actuel » de parler du prochain repêchage amateur, mais je n’ai jamais eu peur d’être un avant-gardiste et de vivre un peu dans le futur. N’est-ce pas le meilleur moyen de bien vivre avec cette reconstruction qui n’est pas sur le point de prendre fin à Montréal ?

Oui, notre équipe montre une surprenante fiche de 2-1-1, même si elle a affronté trois équipes qui risquent d’être dans le boulier en avril… mais si les séries débutaient aujourd’hui, elle n’y serait pas. Et l’absence de Kirby Dach est venue anéantir les espoirs – déjà exagérés à mon avis – de plusieurs partisans. Bref, regarder ce qui se passera en juin prochain est (déjà) pertinent à mes yeux.

Trois joueurs font davantage parler d’eux que les autres à huit mois du draft : Macklin Celebrini, Cole Yzerman Eiserman et Ivan Demidov.

Celebrini est celui qui a les meilleures probabilités de sortir en premier l’été prochain. Il est un attaquant canadien qui évolue dans la NCAA depuis le mois dernier.

Il a déjà récolté 6 points (dont 5 buts) en seulement 4 rencontres avec Boston University.

(Crédit: EliteProspects)

Ce qui l’aide, nonobstant son talent : il joue pour une puissance de la NCAA aux côtés de gars comme Lane Hutson et Tom Willander.

Ce qui l’aide un peu moins : il est utilisé sur le troisième trio de l’équipe en raison de son statut de joueur recrue et du talent dans le vestiaire.

Néanmoins, Celebrini est ce matin le meilleur pointeur de B.U. (devant Luke Tuch).

Rappelons qu’il a tout détruit la saison dernière dans la USHL et aux championnats U18.


Ivan Demidov, lui, est un attaquant russe dont le fait d’être préféré à Matvei Michkov par l’entraîneur du SKA a fait beaucoup jaser le mois dernier. Même s’il n’a pas un seul point en 4 rencontres jusqu’ici cette saison, son talent le place numéro trois sur presque tous les mock drafts actuellement.

Mais on dirait que très peu de gens parlent de Cole Eiserman. Est-ce en raison de sa nationalité américaine et du fait qu’il ne joue ni chez les pros ni dans la NCAA ?

(Crédit: The Rink Live)

Eiserman a eu 17 ans en août dernier ; il avait encore 16 ans il y a deux mois jour pour jour…

Il est actuellement classé deuxième derrière Celebrini sur la plupart des repêchages simulés… mais rien n’est encore coulé dans le béton.

Eiserman est une machine à scorer et c’est justement ce que recherchent la majorité des équipes de la LNH, des scoreurs naturels.

Attachez-vous bien : Eiserman a déjà inscrit 18 buts en 11 rencontres depuis le début de la saison avec l’équipe américaine U18

Et 9 autres en 5 parties dans la USHL ! Oui, oui… ça lui fait donc 27 buts en 16 matchs, ça, soit 1,7 but par match !

Si l’on additionne à tout ça ses mentions d’aide, on arrive à 33 points en 16 rencontres. C’est plus de deux points par match, ça !

Pour vous donner une idée (de comparaison), notre Cole – Caufield celui-là – a terminé son année de draft avec 101 buts en 92 matchs au total.

Il n’est donc pas faux de dire qu’en ce moment, Cole Eiserman produit à un meilleur rythme que Cole Caufield, l’année où il avait tout cassé.

Et il mesure 6’0, pas 5’7 !

Maudit que le CH n’a pas repêché premier la bonne année. #Slafkovsky #Bedard #Hughes #CelebriniOuEiserman

Sachant que Celebrini et Eiserman devraient – respectivement ou pas – sortir premier et deuxième en juin prochain ET que la saison de Kirby Dach est terminée, serez-vous de ceux et celles qui souhaiteront (déjà) des défaites d’ici le mois d’avril ?

#OnCélèbreCelebrini #ManIWantEiserman

Personnellement, je vais me garder une petite gêne pour l’instant. Je souhaite voir le club terminer dans les 10 premiers ou les 2 derniers de sa conférence. Toute autre position n’apporterait rien de bon.

Tant que les séries sont dans le viseur, je vais me tenir tranquille avec mes souhaits de défaite.

Prolongation

– Le printemps dernier, Ally Imbeault – une ancienne candidate d’Occupation Double dont le changement de sexe a fait beaucoup parler – prétendait en blague avoir déjà été dans le lit de Cole Caufield. Ça avait fait un tôlé sur le Web.

Eh bien, Ally a récidivé au cours des derniers jours en disant que Cole Caufield lui arrivait au menton et qu’il ne l’intéressait donc pas. Bref, il ne se serait rien passé entre les deux… notamment parce que Caufield était trop petit à ses yeux. #PasDArticleAvecÇa #Clickbait #LOL

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Benjamin Loiselle (@le2watt)

– Si tu «care about» le CF Montréal, tu dois regarder ça live à 11h30.

– Le Canadien disputera 4 matchs en 6 soirs cette semaine (avec du voyagement au menu en début de nuit aujourd’hui). Si Cayden Primeau n’obtient pas un seul depart, ça voudra dire que c’est fini pour lui à Montréal. #MonAvis

– Non, les médias québécois ne sont pas si intenses que ça. Et non, ils ne sont pas les seuls à oser parfois être négatifs dans leur couverture.

Ayoye. Lisez les réponses à ce tweet.

PLUS DE NOUVELLES